Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Pénible à gérer, je déconseille

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 169 vues
  • 5 followers
1 Pénible à gérer, je déconseille
Utilisateur de traktor depuis 10 ans, je viens de me rendre compte à quel point rekordbox est pénible à gérer au niveau des fichiers. Etre obligé d'importer puis d'analyser tout nouveau morceau ou dossier complet, et ne pas pouvoir changer une lettre du fichier sans que rekordbox ne le trouve plus, c'est vraiment déplorable !
Sous trakor, on ne s'emmerde pas, on travaille sur les dossiers, il analyse les fichiers au fur et à mesure qu'ils sont joués, on peut tout renommer ou déplacer à la volée, traktor retrouve tout sans être obligé d'importer, puis de ré-analyser. Vous pouvez faire des transferts de dd, traktor retrouve tout, prêt à jouer !

Sans parler du fait que ces analyses dans rekorbox font chauffer les processeurs. Bref, je sens que ça va me goinfler rapidos cette histoire et je ne suis pas content. Je déplore que native instrument bloque traktor à ses propres contrôleurs qui sont moins aboutis que denon ou pioneer mais il faut admettre que c'est le meilleur logiciel, le plus clair et le plus simple à gérer. Et ne me parlez pas de serato.....

A bon entendeur pioneer.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 10:05:32 ]

Afficher le premier post
11
Sans doute que je ne le maitrise pas encore comparé à traktor ou la prise en main avait été logique pour moi (je ne parle pas de l'utilisation qui est bonne mais seulement de la gestions des fichiers).

Les fichiers ont les noms qu'ils ont quand on les télécharge, si il faut en plus les modifier pour bien séparer artistes et titres, j'en ai pour des mois...Je précise que j'ai un dossier traktor et un dossier rekordbox, par prudence j'ai séparé les deux donc aucune "empreinte traktor" sur les dossiers dans rekordbox et je n'utilise même que rekordbox sur 1 pc et traktor sur 1 autre pc, donc aucun mélange des logiciels.

Les dossiers sont sur C, user, documents, rekordbox....comme traktor quoi donc je ne vois pas en quoi cette arborescence pourrait gêner ! Donc je ne sais point trop quoi faire je vous avoue mais il est hors de question que je renomme des milliers de fichiers quel qu'en soit l'outil !

Je joins une image de mes fichiers et de la façon dont il se présentent sur le dd. C'est flou mais j'espère que vous verrez quand même. Noms et titres sont dans le colonne "nom" donc est-ce que le problème vient de là et que dois-je faire ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 16:48:29 ]

12
pioneer-rekordbox-6-3041355.jpg
13
il est clair que tu ne maitrise pas du tout l'outil, c'est pas une raison pour le déconseiller, vu que tu dois être le seuls à avoir ce problème, car des bibliothèques qui cohabitent entre TRAKTOR/SERATO/VDJ/CROSS/REKORDBOX, ça existe et ça fonctionne très bien.

Tu ne comprends pas qu'informatiquement il y a le nom du fichier (colonne de gauche dans la vue que tu montres plus haut) et il y a les métadonnés du fichier (toutes les colonnes à droite dans la vue que tu montres plus haut).

REKORDBOX, comme beaucoup de logiciel de musique, utilise les métadonnés pour ventiler dans ses champs. Dans ta vue, seuls 6 titres contiennent des métadonnés exploitables.
Pour les autres titres, REKORDBOX t'affichera le nom du fichier informatique en brut.

Comme je t'ai dis, il existe des petits outils qui fond la conversion fichier>métadonné, en quelques clic il te créera tout pour tous les titres que t'auras selectionné.

Si tu as un TRAKTOR que tu maitrises et qui marche, pourquoi tu veux changer de logiciel ?
14
Parce que renouvellement de régie en ddj1000....Idéalement pour moi, cela aurait été ddj1000 + traktor mais bon. Ce qu'il me faut donc, c'est un utilitaire que me permet de sélectionner tous mes fichiers (dans un dossier) pour qu'il sépare noms et artistes automatiquement. Ca existe ? (j'ai confondu dj stuff et dj ben plus haut)

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 17:23:42 ]

15
je t'ai répondu en post 9 sur ce sujet
16
J'ai vu oui, mais mp3tag ne fait rien automatiquement, donc next. Quant à la barre de recherche elle n'apparait nulle part, obligé de cliquer sur afficher sous-fenêtre.....Pfffff mais sans déconner ! :furieux::furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 19:55:36 ]

17
@ Sinclar,

Comment, franchement tu peux t'y retrouver ???
Aucun DJ ne passera derrière toi pour jouer avec ta bibliothèque. :8O:

C'est que du vrac avec des fichiers récupérés à droite et à gauche !

Donc c'est bien d'avoir des fichiers, mais il faut que se soit organisé pour une recherche rapide de telle et telle morceau avec des champs rempli comme : artiste, titre et année et autre en fonction de ses besoins !

Et oui... les softs ne font pas forcement tout et d'un côté heureusement, car on aurai de plus en plus de pseudo DJ Bedroom.

Dans l'univers du djing, il y aura toujours du travail de préparation et d'organisation !

Au pire tu Shazam tes titres un par un et tu rempli les champs qui sont vide.
Dans Mp3tag... tu as une fonction qui permet d'importer les donnés (normalement, mais vu tes fichiers ce n'est pas gagné), grâce à "Import from Discogs, freedb, MusicBrainz".

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 20:45:55 ]

18
pioneer-rekordbox-6-3041628.jpg
Voici 2 photos pour vous montrer mon organisation ainsi que la barre de recherche qui n'apparait pas. Je n'invente rien !

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 20:58:12 ]

19
pioneer-rekordbox-6-3041629.jpg
20
Citation de sinclar :
J'ai vu oui, mais mp3tag ne fait rien automatiquement, donc next. Quant à la barre de recherche elle n'apparait nulle part, obligé de cliquer sur afficher sous-fenêtre.....Pfffff mais sans déconner ! :furieux::furieux::furieux:


Si, MP3TAG peut faire automatiquement, il y a une fonction dédié à ça "file name to tag". il suffit ensuite de lui renseigner le séparateur et les champs dans lequels ventiler les variables.
J'ai déjà traité des paquets de centaines de titres avec MP3TAG au moment où je suis passé en support informatique, et je l'utilise encore parfois.
La barre de recherche ne se détache pas dans REKORDBOX, elle est figée dans la fenetre principale ou la fenetre bibliothèque si tu le fais travailler en double écran (1 écran dédié au decks/mixage, 1 écran biblio/playlist).

Je ne sais pas comment tu bosses avec tes logiciels mais je crois qu'on va pas s'en sortir.

lis les modes d'emplois et regarde des tutos, et reviens après. Personne ici ne solutionnera des problèmes qui n'existent pas.

Au pire, map ton DDJ1000 sur TRAKTOR, tu as tous les codes MIDI dans le manuel PIONEER.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 21:07:17 ]