Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live 2.0
Photos
1/5
Serato Scratch Live 2.0

Logiciel DJ de la marque Serato

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SERATO SCRATCH LIVE 2 ou TRAKTOR SCRATCH DUO 2 ?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 15 909 vues
  • 13 followers
1 SERATO SCRATCH LIVE 2 ou TRAKTOR SCRATCH DUO 2 ?
Bonjour
après avoir acheter platine vinyle et une bonne table (ecler hak 380) je voudrais acheter un logiciel pour le timecode et j'hésite entre sérato scratch live 2 ou traktor scratch duo 2 , perso je pense prendre serato :aime::aime: mais vu que traktor est moins cher si on me dit qu'il est de meme qualité je le prendrais peut être...

Merci d'avance pour vos conseils ;)



Afficher le premier post
21

Citation de wiwizamal :

vivement le salon mixmove pour voir le F1!!!

NI ne fait plus les salons depuis longtemps, bonne chance pour voir un F1 au mixmove sauf si un distributeur a pu en obtenir.

22
De toute facon y'a 30 jours a attendre pour la sortie....normalement debut mars.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

23
désolé cloud mais au dernier mixmove(2010) il y avait en demo traktor et justement c'est là que je me suis mis à acheter on traktor.je sais plus si c'etait sous le no de native ou autre mais je t'assure qu'il y avait un stand et j'en suis sur à 100% car à l'epoque j'etait sur serato et apres avoir pu tester traktor labas et avoir vu les demo j'ai changer pour traktor.
24
et sinon comment faire pour voire d'autre video du F1 et quelqu'un a t-il un peu plus d'info?moi mon revendeur audiocontact il prend des dejas des commande je doit l'appeler lundi pour avoir le prix etc...
25
http://www.mixmove-expo.com/tous.php?elt=societe&filtre=N regarde sur ce lien cloud.
maintenant je sais pas si il y aura le F1.
26
Citation de houselover83 :
ouhai youpi....je vois pas l'interet pour un debutant de prendre un TSP2 pour ce servire de la syncro.Le timecode sert a des vieux comme moi qui on mixé avec des vinyl de garder cette habitude.:)
Et le pbm au centieme avant que t'arrive a le caller a l'identique avec un timecode sur des cdj tu m'appel...:bravo:


Bah jvois pas au est le problème avec le mix au centième? Au contraire, comprend même pas l'interrogation.Une cdj mise en pitch 6% a une précision de 2 centième, à 10%, de 4 à 5 centième...

Quant à TSP2, il propose outre le Timecode, le mix 4 platines, le control à la souris ou au contrôleur, la possibilité de passer de scratch à internal .... bref je dis juste que pour un débutant, la préhension est plus simple.

De plus, le sync permet de jouer de l'effet plus facilement en sortie de boucle ou lors de jump en cue par exemple

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 12:08:08 ]

27

Citation de : wiwizamal

et sinon comment faire pour voire d'autre video du F1 et quelqu'un a t-il un peu plus d'info?moi mon revendeur audiocontact il prend des dejas des commande je doit l'appeler lundi pour avoir le prix etc...

Il n'y a pas plus d'infos sur le F1 pour la bonne raison que a part une image, un teaser et une video leake, NI n'a strictement rien revele sur la bete.

28

Citation :

 Bah jvois pas au est le problème avec le mix au centième?

 

Il y a que ça ne sert à rien facepalm  Si tu mix de la house pour passer de 128 à 130 bpm mets ton pitch à +1.55% et tu vera pas besoin de traktor pour caler parfaitement mrgreen

 

Sinon traktor tu lui demandera de me sortir le bpm d'un Fat Larry's Band ou d'un Georges Benson au centième de bpm je suis impatient de voir le resultat mrgreenmrgreen

29
Ah j'oubliais que sur certains forums, on a pas le droit de dire que certaines fonctions "peuvent" être utiles parce qu'elles ne sont pas nobles

Un outil c'est fait pour s'en servir .... pour le bpm c'est pareil : c'est pas parque tu as l'outil que tu es obligé de te servir de toute ses fonctions ... c'est pas parce que tu as l'outil qu'il répondra à toute tes attentes ....

Mais ton outil peut le faire ...

Après, peut être que tu es fan de mixer au tempo un barry White ...; mais ça, c'est pas pour les débutants dans le mix ... comme un FLB ou même un mickael jackson

Quand tu dis que pour mixer de la house de 128 à 130, faut pitcher à 1,55 comment sais tu que tu es à 128 si ton logiciel n'affiche pas les centième (prend une cdj, un morceau à 128, que tu pitches à 1,30 ou 1,80, t'afficheras toujours 130 sur ton écran)

Le mix, c'est avant tout de l'oreille et des sensations, mais ça n'empêche que lorsque tu apprends, le facteur "aide" du logiciel peut être appréciable...

Enfin, suffit de regarder les dj en boite pour se rendre compte que très peu continuent de se référer à l'oreille : quelque soit leur logiciel, ils ont l'oeil fixer sur leur écran d'ordi!
PS : Avec le grid, tu es capable de synchroniser au logiciel un FLB ... mais la c'est plus du mix

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 12:41:58 ]

30

Citation de : lolodecarvin

Ah j'oubliais que sur certains forums, on a pas le droit de dire que certaines fonctions "peuvent" être utiles parce qu'elles ne sont pas nobles

 

Bon calimero arrête de pleurer, et arrête aussi de te cacher derrière des arguments de "noblesse" ou "élitiste" .. Ton truc au centième de poil de c**** c'est juste très con pour une question de logique :

 

Alors pour faire très SIMPLE et RESUMER la chose, dans la musique y'a 2 périodes : avant l'informatique musicale tu avais des groupes de musique avec de batteur qui prennait des tonnes de coke et ne savait pas tenir un rythme au centième de bpm près (donc compteur bpm au centième inutile).. après l'arriver de l'informatique il y a eu les BAR et le time-scretch et donc 99,9% des morceaux sont sur des bpm entiers (donc compteur bpm au centième inutile)..

Hors sujet :

 Pas la peine de jouer sur les mots, expression, toussa redface2

 

Mais promis prochaine prod que je fait elle sera à 127,73 BPM pour faire plaisir à tous les possesseurs de Traktor et accessoirement pour faire chier tous les autres ( Oui je suis un gros con et j'aime faire chier le monde redface2 )