Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live 2.0
Photos
1/5
Serato Scratch Live 2.0

Logiciel DJ de la marque Serato

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SERATO SCRATCH LIVE 2 ou TRAKTOR SCRATCH DUO 2 ?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 15 903 vues
  • 13 followers
1 SERATO SCRATCH LIVE 2 ou TRAKTOR SCRATCH DUO 2 ?
Bonjour
après avoir acheter platine vinyle et une bonne table (ecler hak 380) je voudrais acheter un logiciel pour le timecode et j'hésite entre sérato scratch live 2 ou traktor scratch duo 2 , perso je pense prendre serato :aime::aime: mais vu que traktor est moins cher si on me dit qu'il est de meme qualité je le prendrais peut être...

Merci d'avance pour vos conseils ;)



Afficher le premier post
31
Citation :
Bah jvois pas au est le problème avec le mix au centième? Au contraire, comprend même pas l'interrogation.Une cdj mise en pitch 6% a une précision de 2 centième, à 10%, de 4 à 5 centième...


ben le probleme c'est que traktor est a 8% en pitch,et que comme tu la dis les cdj c'est 6% ou 10%...donc pour arriver a la meme valeur (a vue je parle,pas a l'oreille),ben sans appuyer sur 'SYNC' c'est mort....ce qui ne change rien au mix bien sur,mais il est vrai que traktor dj studio ou serato c'est plus precis au pitch et plus rapide a caler a l'oreille.

Citation :
Mais promis prochaine prod que je fait elle sera à 127,73 BPM pour faire plaisir à tous les possesseurs de Traktor et accessoirement pour faire chier tous les autres ( Oui je suis un gros con et j'aime faire chier le monde )


bien dis loool :bravo:

Citation :
Après, peut être que tu es fan de mixer au tempo un barry White ...; mais ça, c'est pas pour les débutants dans le mix ... comme un FLB ou même un mickael jackson


moi j'adore çà,et les clients adorent aussi...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 13:48:55 ]

32

Citation :

Mais promis prochaine prod que je fait elle sera à 127,73 BPM pour faire plaisir à tous les possesseurs de Traktor et accessoirement pour faire chier tous les autres ( Oui je suis un gros con et j'aime faire chier le monde )

 

Ah bah tiens je suis pas le seul a decaler d'un poil de cul mes prods pour faire chier le monde. Syncoper les snares c'est marrant aussi !
33
je trouve que le dj de maintenant n'a plus besoin de beaucoup de technique!!moi je m'ens ert de temps en temps du sync mais pour la funk et la disco rien de mieux que la bonne écoute et le le rhytm dans la peau.
34
Citation :
je trouve que le dj de maintenant n'a plus besoin de beaucoup de technique!


ben ça depend du dj..ou il mix...le mec qui mix tout le temps a la sync c'est fade..y'a rien,ça groove pas,bref on s'ennuie (et j'en connais 1 qui mix qu'avec un kontrol x1...)...c'est propre,mais ça fait compile quoi.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

35
L'éternel sujet Serato Traktor qui dérive gentiment vers la façon de mixer. Bref, deux conflits rassemblés en un seul sujet...

J'avoue avoir mixer longtemps sur serato après avoir commencé sur vinyles. Aujourd'hui je m'interroge sur l'intérêt d'acheter traktor après avoir revendu sl1.

Je ne suis habituellement pas un fan des effets & co, mais il est clair que la façon de mixer a évolué. Deux nouvelles fonctionnalité apparaissent et si elles peuvent apporter plus de couleurs aux mix pourquoi pas. Je me dit qu'il faut vivre avec son temps

Au final, je mix pas mal de deep et de tech-house, j'aurai voulu avoir d'autres opinions sur traktor. D'ailleurs, qu'en est-il du phase meter, est-il utilisable en mode absolute?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

36
Pour le mix deep house/tech-house traktor scratch pro 2 et top..absolute ou relatif tout est top,y'a juste le probleme des beatgrid qu'il faut bien verifier pour les boucles,car là on est loin de la boucle parfaite de serato...mais sinon je l'utilise pour ça,et pour le coté plus funk/hip hop je prefere serato..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

37
Ok a tester donc...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

38
Je m'infiltre dans le sujet,je suis nouveau soyez pas trop roff avec moi..loll
Moi je mix surtout house,électro,trance,hardcore d'après se que j'ai lu je serais mieux avec Traktor scratch Pro 2 ??? Chez moi a Montréal le Pro 2 est 100$ de plus que le Sl2...J'ai une question technique,je voudrais pouvoir jouer des vrais vinyls? Je peut le faire sans modif? J'avais penser métre un Y avant la boite''Pro 2 ou Sl2'',partire un cable du Y au mixer dans l'entrée Phono et j'aurais juste a fliper le bouton de line a phono quand je veux jouer un vinyl.Et quand je veux jouer des mp3 je remet le vynil encrypter et fliper le bouton sur le mixer à Line?
Ps:J'ai un numark V7 avec sérato ITCH et se tripe pas vraiment sur ITCH c'est pour sa que j'ésite entre les deux...''Pro 2 et Sl2'' Merci a l'avance
39
pour les vrais vinyls,il te faut une table de mix avec entrées lines et entrées phono..tu branche les platines vinyls sur la carte son rane et tu a out ligne pour les vinyl timecode,et le thru pour les phono,c'est aussi simple.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

40
Ok merci,mes je comprend pas tout? J'ai compris jusqua '',et le thru pour les phono,'' je comprend pas la signification du mot thru.
Merci