Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied

  • 113 réponses
  • 31 participants
  • 8 771 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
La mémoire sous le pied
Disponible depuis un mois, le WireTap Riff Recorder de TC Electronic se démarque enfin des derniers produits du constructeur. Exit les loopers et les effets classiques : les danois innovent dans le domaine de l'enregistrement et comptent imposer de nouveaux usages avec leur pédale connectée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
ha... Si j'avais su ça...icon_facepalm.gif
Sysex and sun!
92
Citation de 8oris :
Le Jamman solo XT est à un poil plus de 100€ en neuf, avec une carte SD de 16Go à 20€ , pour 130 €, tu as un produit qui te permet d'enregistrer en stéréo en mode "bloc-notes" pendant 16 heures, entre autres choses.:ange:


8oris tu jettes un pavé dans la mare là !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Euh, je ne sais pas, je me permets simplement de corriger les propos de Will qui pourrait induire un futur acheteur en erreur.
On ne m'ôtera pas de la tête que l'innovation de ce produit tend rapidement vers zéro. La connectivité pédale/smartphone existait déjà, les pédales "bloc note musical" existaient déjà, TC n'a fait que mutualiser les deux fonctions pour faire gagner 5 minutes à l'utilisateur.
Bon alors, il y a le côté "smartphone" du bouzin mais franchement autant utiliser directement un smartphone pour s'enregistrer, l'histoire de la qualité est très secondaire étant donné l'usage de l'enregistrement (partage rapide, brouillon d'idées, etc). En outre, utiliser un smartphone pour se filmer permet non seulement de se souvenir de ce qu'on a joué mais aussi de pouvoir le revisualiser (perso, je ne compte pas le nombre de plans composés vite fait et que je n'ai jamais retrouvés à l'oreille ultérieurement même avec une captation audio) et de le partager. Vu le prix des cartes SD/micro SD et la qualité des micros des smartphones, ca rend encore plus inutile le WireTap


 

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 21:00:21 ]

94
Citation de 8oris :
Euh, je ne sais pas, je me permets simplement de corriger les propos de Will qui pourrait induire un futur acheteur en erreur.


Ah mais c'est tout à ton honneur, je salue la démarche :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95
Citation :
franchement autant utiliser directement un smartphone pour s'enregistrer, l'histoire de la qualité est très secondaire

on perd néanmoins les possibilités de reamping
Sysex and sun!
96
Reamping? Euh, je ne sais pas trop à quel contexte tu fais référence, mais si je devais faire du reamping, je préfèrerai passer par une interface audio numérique dédiée...


 

97
Citation de mystyx :
Ah mais c'est tout à ton honneur, je salue la démarche :bravo:

moi aussi. En tous cas pour le Jamman.

Je ne suis juste pas du tout d'accord avec les propos sur le smartphone qui me semblent concerner un tout autre usage. Tu vas pas sortir ton smartphone quand tu fais un boeuf dans un bar, par exemple.
98
Pourquoi pas? Entre un smartphone qui peut faire une captation globale de bonne qualité et une pédale qui ne capte que le guitariste, le choix est vite fait. D'ailleurs, ça vaudrait le coup de faire un sondage, mais je pense que pas mal de groupe avec de petits moyens utilisent un smartphone pour enregistrer leur prestations (répétitions, petits concerts,etc).


 

99
si c'était à refaire je prendrais un jamman mais certainement pas un smartphone.
Sysex and sun!
100

Citation de : 8oris

Pourquoi pas? Entre un smartphone qui peut faire une captation globale de bonne qualité et une pédale qui ne capte que le guitariste, le choix est vite fait. D'ailleurs, ça vaudrait le coup de faire un sondage, mais je pense que pas mal de groupe avec de petits moyens utilisent un smartphone pour enregistrer leur prestations (répétitions, petits concerts,etc).

Non seulement je ne comprends pas l'intérêt de comparer deux besoins qui n'ont absolument aucun rapport, mais surtout, à ma connaissance les smartphone capables sans périphérique externe de capturer un son live qui ferait ne serais-ce que se rapprocher du spectre de l'exploitable ça n'est pas prêt d'exister.