Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied

  • 113 réponses
  • 31 participants
  • 8 772 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
La mémoire sous le pied
Disponible depuis un mois, le WireTap Riff Recorder de TC Electronic se démarque enfin des derniers produits du constructeur. Exit les loopers et les effets classiques : les danois innovent dans le domaine de l'enregistrement et comptent imposer de nouveaux usages avec leur pédale connectée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
82


 

83


x
Hors sujet :
Et lire aussi l'excellent roman La septième fonction du langage de Laurent Binet. C'est très documenté, captivant et surtout drôle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84
NON MAIS SINON LA PEDALE EST BIEN!:-D
Sysex and sun!
85
Oui au fait elle donne quoi cette pedale...POUR CEUX qui ont pu essayer ??

On en parle pas beaucoup dans les commentaires.

J'ai bien note pour certains que c'etait une bouse infamme, peuvent ils faire avancer le schmilblick et suggerer d'autres produits plus pertinents a leurs yeux ?
86
Edit : doublon mauvaise manip

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 12:08:44 ]

87
très bien pour moi en tout cas, simple d'utilisation, j'avais besoin d'un truc plus spontané, plus direct que ma STAN pour enregistrer mes idées de riff.
Sysex and sun!
88
Mais pour le prix, autant prendre un Jamman solo, non?
Parce qu'à part la connectivité, je ne vois pas le "plus" de WireTap...


 

89
La Jamman coûte 150 € de plus, soit 2,5 fois le prix, déjà.

Ensuite, la Jamman enregistre 1/2 heure. C'est peut-être suffisant pour la plupart des gens, mais je pense aux musiciens qui sont beaucoup en tournée ou simplement qui voyagent beaucoup. Là, ils jouent, ils enregistrent et voilà. Les 8 heures possibles sont certainement superfétatoires pour la plupart des gens, mais j'imagine que ça ne changeait pas grand chose pour TC ni pour le prix de mettre un peu plus de mémoire.

Et puis, dans le test, mes collègues ont pris l'hypothèse que tu joues, tu trouves un trucde 2 mn, tu l'enregistres, puis tu passes à autre chose.

Sauf que les gens peuvent vouloir enregistrer sans s'arrêter. Par exemple, lors d'un boeuf où il arrive souvent qu'on trouve de très bonnes idées... qui seront ensuite perdues si ça n'est pas enregistré. Là, les 8 heures ne sont pas inutiles, vu que c'est déjà à peu près le temps de boeuf qu'on peut faire dans un simple week-end de rencontre AFienne.
90
Le Jamman solo XT est à un poil plus de 100€ en neuf, avec une carte SD de 16Go à 20€ , pour 130 €, tu as un produit qui te permet d'enregistrer en stéréo en mode "bloc-notes" pendant 16 heures, entre autres choses.:ange: