Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied

  • 113 réponses
  • 31 participants
  • 8 775 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
La mémoire sous le pied
Disponible depuis un mois, le WireTap Riff Recorder de TC Electronic se démarque enfin des derniers produits du constructeur. Exit les loopers et les effets classiques : les danois innovent dans le domaine de l'enregistrement et comptent imposer de nouveaux usages avec leur pédale connectée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Moi les vidéos d'AF je les regarde tranquillou en bossant mes exercices à la guitare, vous pouvez en faire de 10 heures si vous voulez, c'est long et chiant les exercices.

42
Citation de Magnesium :

Faut t'il s'aligner sur une mode et perdre en qualité et contenu juste pour faire du trafic ? Si oui alors c'est une vision à très très court terme et hautement risquée. La "valeur" d'un site comme A/F est plutôt à chercher du coté de sa communauté captive et non du trafic généré.
Vaste débat mais en tout cas à court terme oui, il faut faire du trafic et il faut le faire avant la concurrence, déjà pour payer les factures.

C'est une vision à très très court terme qui risque de ne pas payer les factures bien longtemps...
43
Je pense que ce qui fait la qualité d'un site comme AF (enfin une de ses qualités) c'est justement qu'il est l'affaire de personnes passionnées ayant pour objectif de faire découvrir leur(s) passion(s) et pas dans le but lucratif de faire de l'audimat et du trafic. Après bien évidement il faut en vivre et payer les factures, mais la fréquentation du site et aussi du à sa renommée, au sérieux de ses articles et aux forums techniques où il est rare de ne pas avoir une réponse ou un avis, et pas du tout d'un marketing basé sur le buzz ou le dernier outil web social à la monde.
Alors oui la vidéo est marrante et le duo sympa ( remarque, au passage, j'ai aussi eu cette impression de "surjouer" un peu le truc) mais ce n'est pas ça que j'attends d'Audiofanzine. Je suis pratiquement à 100% d'accord avec ce qui a été dit par bbhack et mystyx.
Les vidéos, je ne suis pas contre, mais je pense qu'elles présenteraient plus d’intérêt si elles montrent une fonctionnalité difficile ou chiante à poser par écrit comme aller farfouiller au fin fond d'un menu. Voir, au contraire, la simplicité d'utilisation d'une machine !
Puis honnêtement, un test vidéo d'un produit TC de niche, avant que sa ramène des visiteurs en masse ou que ça rapporte le pactole sur youtube... on risque d'attendre longtemps :D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44
Citation :
e trouve que Locomotiv a un peu un ton de vendeur de voitures dans la manière de présenter le produit. Était-il commercial avant d'entrer chez AF ?

x
Hors sujet :
Non mais sérieusement, elle riment à quoi ces remarques désobligeantes ? Si locomotiv est un vendeur de bagnole, vous en revanche vous vous croyez à la foire aux jambons (je vais prendre un peu de ci un peu de ça, plus comme ci plus comme ça). Juger une vidéo sur le contenu, j'y vois un interêt, mais sur le ton du journaliste nous touchons le fond en matière d'esprit critique !
45
Puis honnêtement, un test vidéo d'un produit TC de niche, avant que sa ramène des visiteurs en masse ou que ça rapporte le pactole sur youtube... on risque d'attendre longtemps :D

C'est là que tu te plantes.

Tape "test wiretapp riff recorder" dans Google et AF est en deuxième position.

Google privilégie les sites qui utilisent plusieurs de ses services, dont principalement Youtube.

Au-delà de ça, oui, la tendance générale des internautes est de préférer les vidéos aux longs articles. Je ne dis pas c'est bien ou c'est mal, c'est juste ce qui fonctionne dans le web actuel.

Non mais sérieusement, elle riment à quoi ces remarques désobligeantes ?

Tout comme le canard se graisse les plumes afin que l'eau glisse dessus, certains semblent imperméables au second degré.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 09:15:17 ]

46
Citation :
Tout comme le canard se graisse les plumes afin que l'eau glisse dessus, certains semblent imperméables au second degré.

Un second degré aurait été plutôt : "locomotiv j'aime bien ta façon de présenter cette article, ta voix me rappelle celle de mon concessionnaire et cette pédale la douce odeur des fauteuil neufs de mon scénic" icon_facepalm.gif
47
Citation :
Tout comme le canard se graisse les plumes afin que l'eau glisse dessus, certains semblent imperméables au second degré.

un peu facile ! Tu balances une grosse vanne et puis après tu dis que c'est du second degré ! :-D Car même au second degré çà reste désobligeant... c'est lourd quoi, genre graisse de canard ! :-D
Pierresilex
48

Le principal intéressé semble l'avoir plutôt bien pris et je n'étais pas loin du compte. La vente et l'animation présentent pas mal de points communs au niveau des traits de personnalité valorisés.

49
Citation de Magnesium :

C'est là que tu te plantes.
Tape "test wiretapp riff recorder" dans Google et AF est en deuxième position.
Google privilégie les sites qui utilisent plusieurs de ses services, dont principalement Youtube.

AF est premier sur DuckduckGo ( whoohouuu :boire2: )
Mais ça n’empêche pas que ce test est consacré à une partie infime des internautes ...
du coup on se retrouve avec 2456 vues sur le tube, ce qui est honorable mais ça rameute pas les foules non plus !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50
Citation :
Le principal intéressé semble l'avoir plutôt bien pris
ça on en sait rien par contre il a fait preuve d'intelligence et d'humour dans sa réponse ce qui est un bon point !
Pierresilex