Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment netoyer sa machine a fumer

  • 104 réponses
  • 52 participants
  • 92 722 vues
  • 30 followers
1 Comment netoyer sa machine a fumer
:bravo: salut j ai un petit souci ma machne a fumer a un tout petit debit par raport au debut que je l avait faut elle la netoyer et si oui avec quoi et comment merci d avance a+
Afficher le premier post
21
J'ai lu sur le site de Matéclair que le vinaigre pouvait être dangereux :

Citation : Le vinaigre est-il conseillé pour nettoyer ma machine ?

Le vinaigre (uniquement blanc) peut être utilisé mais en dernier recours car il va décoller les impuretés du corps de chauffe. Le risque de boucher la machine peut devenir plus important. A FAIRE AVEC PRUDENCE !!



Ils conseillent de la faire tourner seulement avec de l'eau déminéralisée.

Vos avis là-dessus?
22
Le vinaigre ne fais que dissoudre l eventuel depot de tartre sans etre agressif avec la machine.
23
J'ai essayé de réparer une de mes ancienne machine au vinaigre, elle a remarché quelque temps avant de rendre définitivement l'âme...
je me suis pri une touffe de vinaigre dans la figure lors de la réparation, ça décoiffe les papilles....
24
Methode de nettoyage d'une machine a fumee :
- vidage du reservoir et rincage a l'eau claire (du robinet quoi)
- remplissage du reservoir avec le melange eau demineralise/vinaigre
- chauffage de la machine avec le liquide dedans
- on eteint et on vide le reservoir
- rincage du reservoir a l'eau claire, puis on laisse secher
- c'est fini !

J'ai bon ?
25
Pour nettoyer un machine a fumer :

- si peu boucher : a l'eau demineraliser
- si beaucoup boucher : un peu de vinaigre blanc ( mais tres peu )

Mais le truc : le faire avec votre machine a froid c'est a dire que le corp de chauffe ne doit pas etre chaud sinon l'eau se transforme en vapeur a l'entre du corps de chauffe et ne fait pas d'effet reel .

Pour le faire a froid tout dépend des Machine , le mieux est de ne pas lui mettre de courant et de mettre simplement le courant a la pompe si elle est en 220 V
26
Le probleme du vinaigre est qu'il va en effet nettoyer la machine en decollant les impuretees .

Les impuretees peuvent soit sortir de votre corps de chauffe soit ce colmater et boucher definitivement votre machine et la plus rien a faire sauf .......

il faut envoyer de l'eau demineraliser par la sortie de votre machine et le recuperer de l'autre cote (des fois cela fonctionne) mais il faut avoir le materiel necessaire .

PS : Conseil d'un reparateur en MF
27
En tant que reparateur, peux tu donner la technique de nettoyage qui te semble la plus efficace ? (etape par etape stp).
28
J ai un probleme j ai beau essayer le vinaigre ca detatre pas ma machine elle m a l air d etre vraiment encrassée, c'est une Antari 720, et la je sais pas trop quoi faire.
Si vous pouvez me filer un coup de main. :bravo:
29
Si t'as du tarte sur ta machine la effectivement t'es mal barré :8O: . Essaye calgon ...
30
Ou de l'acide chlorydrique (enfin je sais pas si c'est pas un peu extrême)

Enfin, nan, évite, tu risque d'y perdre tes doigts !!! :mdr: