Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 123 818 vues
  • 136 followers
1 Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le premier post
521
Celui de Grégoire :
1926177.jpg

bon ok j'arrête icon_facepalm.gif

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

522
"GLOBAL HIT"icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

523
j'ai trouvé ça sur youtube, une reprise de david guetta voix+gratte le titre titanium...
Bon je suis pas non plus un fan de guetta, mais bon je vous trouve un peu dur, disons que je pense que vous connaissez pas trop, mais y a des melodies pas degueu sur celle là. Enfin....y a + qu'une note quoi!!!!!!!

524
Salut à tous j'ai posé une question à propos de l'atténuation de l'égalisation sur ce post ci :

https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/forums/t.432306,commentaires-sur-le-dossier-egalisation-a-la-carte,post.7169179.html

Est ce que vous avez la réponse ?
525
Citation de marioshand :
Enfin....y a + qu'une note quoi!!!!!!!


Si tu regarde bien la 1ere photo que j'ai posté, il y a 3 notes !!!!!!!!! :fleche:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

526
527
je remarque qu'entre la première photo et la seconde il y a une révolution... deux notes de plus ! :oo:

Passez de 3 notes à 5 notes :oo:, c'est un ensemble de probabilités mélodiques :oo:qui augmente de façon prodigieuse :o: .

J'ai l'impression que les ingénieurs du son du mastering :?: vont avoir du mal sur le prochain album :mdr:

:bravo: et arrêtez de faire vos jaloux.......

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:59:54 ]

528
Bonjour,

Pour ceux qui n'aime pas la compression multibandes.

Que pensez vous de cette méthode ? Est-ce que c'est une façon de faire courante en mastering ?

Bon, c'est toujours de la compression multibandes mais sans comp multibandes et ça semble permettre de mieux placer les fréquences de coupure.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 07:44:45 ]

529
530
Citation de M. :
Que pensez vous de cette méthode ? Est-ce que c'est une façon de faire courante en mastering ?

Bon, c'est toujours de la compression multibandes mais sans comp multibandes et ça semble permettre de mieux placer les fréquences de coupure.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
De plus tous les plug-ins utilisés, filtres FIR, compresseur, limiteur sont inclus dans Reaper sans faire appel à des plug-ins supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 20:06:22 ]