Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les bases du mastering pour musiciens

  • 314 réponses
  • 69 participants
  • 56 682 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les bases du mastering pour musiciens
Le titre de cet article va inciter certains ingénieurs de mastering professionnels à foncer sur différents forums pour se plaindre. « C'est ce qui cloche dans ce business : ces gars là ne savent pas masteriser, les professionnels sont incontournables, blablabla. »

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
...à souligner , y quand même de très bonne prod (rock)sortie récemment , le dernier Ventura, Pneu..., ça respire ...
dans les pires également le dernier Alice in chains(j'suis pas foutu d'écouté jusqu'au bout celui là, dommage...)

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 11:43:10 ]

102
De fait. Mais le zapping tu le feras plutôt via un même lecteur. Tu suivras des suggestions Youtube et là tu compares. Me souviens d'avoir été en studio avec le gars qui mixait mon album et puis on passe sur Youtube écouter un truc... qui sonnait plus fort (mieux?) que le mix de mon album... enfin à mes oreilles... sur le coup du moins... Le morceau en question est celui-ci : https://www.youtube.com/results?search_query=sirenia+the+path+to+decay&aq=2&oq=sirenia
En tout cas, même avec toutes les crasses que l'encodeur youtube peut ajouter, dans mon esprit de consomateur lambda de musique, je trouve que ça sonne "bien".
103

oui je connais sirenia... bein la prod est très bonne, les VSTI utilisés sont super soigné et le mix très bien foutu, donc ca sonnerait meme si c'etait pas LOUD... par contre, ils prennent vraiment pas de risques harmoniquement parlant pour un groupe de ce style... ca sonne SUPER POP

104
En comparaison voici un extrait de mon album. Mixé dans un studio professionnel aussi. L'ingé son qui a mixé est anti loudness war. Au niveau des reviews, bcp de critiques concerant la prod.


Mastering fait par cette même personne.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 12:04:45 ]

105

Hors sujet :

Citation de sp!ne :

En comparaison voici un extrait de mon album. Mixé dans un studio professionnel aussi. L'ingé son qui a mixé est anti loudness war. Au niveau des reviews, bcp de critiques concerant la prod.https://www.youtube.com/watch?v=PhpAW5DawjA&feature=related

 

bein c'est très bon! musicalement je prèfère d'ailleurs à sirenia mais l'approche est pas du tout la meme dans la production... chez eux c'est de la batterie vsti, des guitares à l'axe ou au pod, des vsti de fou... chez vous c'est drums traditionnelle, guitares aussi, une approche plus "oldschool" ca permet moins de "niveau RMS" (mon avis biensur) et c'est plus dur d'avoir un son POLISHED

je suis en train de faire un album avec un groupe "dans ce style" et on utilise pas mal de joujou nouvelle génération, ca facilite pas mal de choses -> https://soundcloud.com/reno-mellow-1/hyphen8-panem-circenses


 

 

106
Je te détrompe en partie. les druls sont en effet des vraies drums. La captation s'est faite à Amsterdam au Graveland (ref dans le genre : Dejafuse, Revamp). Je n'aimais pas trop la snare du gars... mais bon... La basse, c'est chez moi : direct dans ma carte son apogée. Reamping via Guitar Rig je pense. La guitare c'est un mélange de Guitar Rig et Axe Fx. Les orchestrations c'est bien sur du plug in et la voix a été captée au studio où ça a été mixé.
Attention, je suis quand même content du résultat mais je dois avouer que si le gars m'avait dit "c'est ça que tu veux comme son? pas de souci (en parlant de Sirenia)"... j'aurais pas résisté un instant à l'appel des sirènes...
107

 

Hors sujet :

 

je vais me prendre des pavés mais...  mrgreen

 

pour avoir un son comme ca, il faut du vsti drums (STEVEN SLATE, SUPERIOR DRUMMER, NI, etc) au moins pour les futs...

 

 

ou alors des prises de drums 6 etoiles ou il faut 3 semaines pour 10 chansons et un quintet : batteur/batterie/pièce/matos/ingé au top du top  mrgreen

 

et au prix ou ca ca coute...

 

 

 

108

Phonema (Prog metal sci-fi) !

109

oui et ?

110
Ben voilà une banque de son pro en 48 khz... Donc dans tous les cas, que ce soit si l'hote fonctionne en 44.1/88.2 ou en 48khz, y'aura TOUJOURS un resampling...

Phonema (Prog metal sci-fi) !