Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

  • 64 réponses
  • 39 participants
  • 9 756 vues
  • 426 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/05/16
1 Posté le le 15/05/2016 à 14:49 Sondage Clos
Quelle est votre marque de mécaniques pour guitare électrique préférée ?
  • 1 Schaller (101 - 24%)
  • 2 Grover (85 - 20%)
  • 3 Sperzel (73 - 17%)
  • 4 Gotoh (55 - 13%)
  • 5 Fender (26 - 6%)
  • 6 Kluson (20 - 5%)
  • 7 Hipshot (19 - 4%)
  • 8 Gibson (18 - 4%)
  • 9 PRS (13 - 3%)
  • 10 Wilkinson (8 - 2%)
  • 11 Tronical (4 - 1%)
  • 12 Planet Waves (3 - 1%)
  • 13 ProLine (1 - 0%)
  • 14 Boston (1 - 0%)
Sondage réalisé du 15/05/2016 au 23/05/2016 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ? La plupart des amateurs de 6 cordes vous répondront que non. Si plusieurs facteurs entre en compte, la qualité des mécaniques est essentielle pour assurer stabilité et confort. Mais l’offre étant variée, il est parfois difficile d’y voir clair. Quel est votre choix de prédilection ?

Retrouvez les marques de ce sondage sur cette page.

Afficher le premier post
31
Flag :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32
cela dit je prefere aussi les mecaniques autobloquantes

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

33
Moi aussi, mai ce n'est pas une marque.

 

34
Citation de mystyx :
Moi aussi je m'abstiens. Je ne connais que les mécaniques Fender et Epiphone :-D

J'ai acheté des Gotoh bloquantes parce que ma SG ne tenait pas l'accord. Elle elle ne le tient toujours pas ; du coup je me demande si les mécaniques sont les seules parties à même de garantir la stabilité de l'accord.


D’après un luthier, les mécaniques n'ont pas grand choses à voir avec la tenu de l’accord, c’est le sillet qui fou le brin (en générale) voir les pontets (et/ou le chevalet), mais presque jamais les mécas (bon en fait c'est d’après 2 luthiers mêmes...:-D) Bon après moi je suis pas luthier hein...:noidea:

Sinon j'aime bien les mécaniques auto-bloquantes, pis avec un ratio d'au moins 18:1 ... j'ai eux des spertzel et des Hipshot, sont toutes bien... juste une histoire de look...

Pis les mécas Kluson sur ma LP étaient bien mais pas bloquantes du coup je les ai changées pour du Hipshot. Sinon le Gotoh c’est bien aussi :cobra:, les Gibson aussi, les Fender je crois aussi, d'ailleurs les PRS et les Schaller aussi.. Super le zondage :nawak:
35
Les meilleures mécaniques : Celles avec un trou en haut.
36
Citation :
tu serais là où j'habite (au koweit)tu ne prendrai pas ça à la légère, vu le nombre de fois où elles m'ont explosé dans les pattes et où j'ai failli fout' le feu :-D :-D :-D

Non, j'avoue que c'est pas con comme sondage...
On est tous de gros consommateurs de multiprises...
37

Pour certaines guitares, le choix des auto-bloquantes est bien pratique. Sur mes strat, bien pratiques j'ai installé les Fender mais un peu chères.. J'avais monté des Harley Benton auto-bloquantes sur une Squier et c'était très bien...

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 07:50:13 ]

38
Et sinon, quelles sont les meilleures mécaniques à utiliser avec un locking nut? :mdr:
39
J'en ai essayé pas mal et j'ai voté Wilkinson.
T'es agréablement surpris par cette marque. Pas chères et excellente qualité.

Sinon les Gotoh sont mon deuxième choix et j'aimerais tester des Hipshot à l'occase.

Grover, Schaller je les trouve moyennes ou "quelconques".

Les Sperzel sont les de mémoire.

Et les Kluson pas terribles à mon goût.
40
Bah que ces sondages ne signifient pas grand chose ça on le sait, on a l'habitude maintenant... inutile de s'appesantir encore une fois sur leurs vacuité philosophique. Néanmoins ça génère du trafic pour AF et ça permet à certains de découvrir qu'il est possible de changer ses mécaniques sur sa guitare chérie pour des plus stables et des plus pratique ... avec un système locking par exemple, c'est quand même beaucoup plus rapide pour changer ses cordes.
Perso j'ai monter des Steinberger Gearless
https://fr.audiofanzine.com/mecanique-guitare/steinberger/Gearless-Tuners/
sur 2 guitares, et franchement c'est extra... bon ça douille mais quand on aime...