Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 contre Berhinger C3

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 9 972 vues
  • 13 followers
1 Apex 435 contre Berhinger C3
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques à condensateur qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
Afficher le premier post
11
Bonsoir,regardant les caractéristiques de ce type de micros qui me paraissent intéressants dans cette gamme de prix, je suis un peu surpris de cette comparaison car l'Apex 435 a une directivité cardioïde mono-diagramme, et le Behringer C3 est multi-directivités par commutation, cardioïde ou omnidirectionnel ou en 8.
La documentation Behringer montre pour le C3 des courbes de réponse assez chahutées (contrairement au modèle C1, qui serait lui à comparer avec l'Apex 435), quand à Apex il est très avare de renseignements techniques ce qui est anormal sur ces produits justement très techniques.
C'est donc finalement Apex 435/BehringerC1 ou Apex415/BehringerC3 que j'aimerai pouvoir comparer.Quelqu'un a-t-il plus de détails techniques sur ces Apex ?
En tout cas merci pour ces avis.
12
A ce niveau, cela va devenir une question de goût, a toi de te faire ton avis, c'est comme moi qui préfère un tlm103 au c414 :lol:
13
Bonjour,
Je souhaite acheter le micro APEX 435 pour me lancer dans les enregistrements. Parcontre je mis connais pas très bien en matos, et j'ai lus sur des sites qu'il fallait le relier à un préampli phantom et a une carte son...
Mes questions sont les suivantes :

La carte son et le préampli sont deux choses différentes ?

Faut-il absolument avoir la carte son ou le préampli suffit-il ?

Si oui, il faut les deux, pourriez-vous me donner quelques noms dans les premiers prix.




Merci
14
On parle d'interface audio. Il faut une alimentation phantom 48V car ce sont des statiques. Le préampli amplifie le signal qu'envoi ton micro dans ton interface à un niveau pourvant être exploiter par les circuits.
15
Bonjour

Pour faire plus court et plus simple, achète une interface comme celle-ci ou bien celle-là ou alors ceci

Ces machines ont des préamplis intégrés pour ton micro, et lui fournisse l'alimentation fantôme 48 v nécessaire à son fonctionnement.

Tu vois selon tes moyens, mais comme tu as économisé sur le micro, tu peux mettre quelques € de plus pour l'interface.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Tout d'abord, merci a vous de m'avoir répondu.

Donc, si j'ai bien compris, les statiques (comme l'APEX 435) il leur faut une alime phantome. Mais pas necessairement une carte son, cependant elles sont parfois équipées de ce genre d'alim (donc il serait judicieux d'en achété une).

Ce qui m'amène à une nouvelle question ^^ Pourquoi les dynamiques, eux n'ont pas besoin de tout cet atiraille ?
17
A part l'alim phantom, c'est exactement pareil : préamp et carte son pour envoyer ça dans l'ordi !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

18
Sinon, si tu ne veux pas investir tout de suite dans micro + préamp/Phantom + Interface audio... dans un premier temps, tu as la possibilité de prendre un micro USB, il commence à y avoir d'excellents trucs abordables (comme le MXL990)
http://www.playback.fr/mxl-990_usb-53817.html
º¿º
19
J'ai vu des préamplé phantom à 30 €, donc sa me ferait pas trop explosé mon budget si je doit en prendre un pour l'APEX 435. Parcontre, me faut-il egalment une carte son en plus du préamp ?

En ce qui concerne le micro MXL990 en usb, est-il moin performant que l'APEX 435 ? (je supose que oui) Est-il parcontre équivalent aux micros dynamique ?
20
J'ai une vingtaine de micros, dont ces deux là,et le MXL990 est très nettement en dessus de l'Apex, ils ne jouent pas dans la même cour, mais ce n'est pas non plus le même prix.
º¿º