Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 contre Berhinger C3

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 9 970 vues
  • 13 followers
1 Apex 435 contre Berhinger C3
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques à condensateur qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
Afficher le premier post
51
Pfiouu ... Le dilème est, un micro en usb qui m'obligerai pas a investir dans du matos ou un micro qui fonctionne avec un prémap et carte son mais qui me donnerai de meillleurs performances en enregistrement.

Meme si je veu faire de simples enregistrements (mon micro karaoké en témoigne ^^) je suis tout meme vraiment tenté à investir un peu beaucoup plus qu'un micro usb.
Donc, sans vouloir etre "relou" tu pourrai m'éguillé dans la carte son avec préamp et alim phantom en premier prix (tanpi si y a pas 36 milles voix pour enregistrer tout un orchestre en meme temps)
Le TASCAM US-122 L ?
52
'ffectivement, de fil en aiguille, on en vient à réinventer la roue.
Merci, jhorloger :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

53
Ok jhorloger, j'abuse un peu avec mon niveau de bébutant ... Si on peu juste répondre a ma derniere question, j'arettrai d'inonder le forum de mes question.

En espérant que tout sa servira a d'autre personne comme moi qui se lance dans l'enregistrement chez soit.
54
Pour répondre à ta question, lit d'abord les dossiers et consultes les post qui ont déjà été créés.
Tu auras toutes les réponses.
Et la première est que veux-tu faire et quelles sont tes besoins ? Tu n'as peut être pas besoin d'une carte son, mais juste d'un enregistreur.
Donc je me répète, mais lis les dossier, parcours les forums, fait une recherche sur le mot débutant et tu vas trouver beaucoup de réponse. En tout cas si tes questions ne concernes en rien l'Apex, ouvre un autre sujet dans une autre catégorie où des personnes plus expertes pourront te guider.
55
C'est vrai que ça devient du HS complet, parce que dans tous les cas, même avec un bon micro, le son final est celui de l'élément le plus nul de la chaine, donc ici de la carte son !!!!
soit tu changes de carte son, soit tu la bypasses avec un micro USB !!! avec 100 euros tu ne monteras pas un studio.
º¿º
56
En effet ça m'arrangerais un peu que ce soit réglé votre histoire lol
a chaque fois que j'ouvre ma boite,j'ai 25 messages.. alors je suis content.. mais non!! ç'est mon pote tchoulak avec son homestudio au budget super short et le catalogue de thomann qui l'accompagne..Un petit micro a 30 euros style Shure Lyric devrait faire des merveilles accompagné d'une Tapco Mix50 a 45 euros,tu branches tous ça sur ta Guillemot64 ou soundblaster et drivers KX pour la latence et ça roule ma poule!!!
Pas besoin de préampli....
J'ai bossé des années avec du matos de fortune pour enregistrer des maquettes,ça valait ce que ça valait,depuis l'AC97 des portables en 24/96 ça a due s'arranger.
Excusez moi d'être excédé,mais je m'attendai a apprendre un peu plus de chose sur ce fabuleux apex 435!!! lol
Bon je :fleche:
a bientot...
57
Alors revenons à nos Apex.
C'est un très bon micro statique pour son prix.
J'en ai une paire et j'ai enregistré plusieurs concerts avec comme micros principaux (couple ortf) ou comme appoints.

On note une petite tendance montante, mais ça n'est absolument pas pénalisant, mettant au contraire un léger accent de précision sur les voix. La réponse grave est satisfaisante.
Attention tout de même à ne pas l'utiliser sur des sources trop dures ou trop agressives dans l'aigu sous peine de rehausser l'aspect un peu sec !

Je parcourais au hasard différents posts sur le net concernant ce 435 et suis tombé sur ce fil : il s'agit pour moi d'en trouver un troisième que j'utiliserai en concert, pour un appoint supplémentaire (3 apex 435 en appoints pour la partie arrière d'une scène, comprenant un choeur et des solistes, et un couple d'oktava MK012 cardio en ortf comme couple principal).

Il s'agit de musique classique.

Mon équipement est donc très low cost, mais ces apex y trouvent une place de choix... Je ne leur confie cependant plus le rôle de couple principal, qui revient aux Oktava, beaucoup plus moelleux, fluides et souples (un peu moins précis dans l'aigu cependant).

J'espère que mon témoignage aura servi à quelque chose.
58
Hello tout le monde

Citation : J'espère que mon témoignage aura servi à quelque chose.


Oui, à redorer le blason de ce micro low cost que, moi aussi, j'aime beaucoup.
Dimanche dernier encore, je l'ai branché dans ma console phonic et placé devant mon ampli guitare pour enregistrer un truc. Et au final, pas un poil de mauvaise coloration. :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

59
J'avais, suivant les conseils du forum, opté pour un premier achat avec le pack SP1 (2 apex 180 et 1 apex 435).

J'ai utilisé le couple de 180 lors d'un concert (oratorio de Bach, assez gros effectif) et l'apex en appoint... J'ai été plutôt déçu du résultat avec les 180. Trop raides, étroits, et un peu bruités. Je trouve les capsules omni meilleures que les cardio.

Par contre, l'apex 435 m'a fait réellement bonne impression. Neutre, précis (et même relativement solide puisque l'un d'eux a fait un beau vol plané. J'ai dû le démonter et refixer la capsule qui était sortie de son socle. Depuis, aucun problème. Tout fonctionne parfaitement).

Je me suis donc acheté un second 435.

En couple ORTF (cardio), j'ai enregistré du quatuor à cordes et du piano. La bande passante est très large, les aigus bien définis (mais juste un rien trop). Les graves répondent bien également. Disons qu'après, si le son global n'est pas formidable à la source, ces micros n'embelliront pas le résultat final. Ils sont impardonnables sur les grincements des cordes pas très justes, et ne font pas non plus de cadeaux aux choristes amateurs (quoiqu'ils ajoutent un peu de bosse de présence, ce qui peut être intéressant dans certains cas, si les voix manquent de présence).

Voilà pour mon usage classique.
60

Par rapport à un AT 4033 ou 4040 ça vaut quoi?   Merci.