Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 contre Berhinger C3

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 9 971 vues
  • 13 followers
1 Apex 435 contre Berhinger C3
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques à condensateur qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
Afficher le premier post
31
Non, ça ce sont des DI box, ce ne sont pas des préamplis.

Un préampli pas cher avec alimentation fantôme : art tube MP
N'oublie pas aussi d'acheter un cable xlr/xlr pour brancher le micro au préampli, c'est indispensable pour alimenter le micro.

Citation : >nifargov
Ce mxl est finalement une autre bonne solution pour tchoulak voire même meilleure.

@jeangusyoung: oui, meilleure que de passer par la carte intégrée evidemment, mais ce qui me chiffonne c'est que, puisque ce n'est pas une solution évolutive, il se ferme définitivement la porte au 24 bits (le seul micro usb en 24 bits, un MXL justement, est encore hors de prix)
Je pense qu'avant longtemps il y aura des appareils comme comme le MXL Mic Mate, mais en 24 bits, ce qui permettra de réutiliser ses anciens micros, tout en s'offrant un nomadisme tel que tu le décris (j'adorerais avoir ça à l'hotel :D)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

32
Non tes liens ne sont pas des préamplis, c'est des boîtes de direct qui, certes, fournissent du 48 V à ton micro, mais SURTOUT symétrisent ton signal. En fait çà adapte les impédances entre ta guitare et ta carte son. Un peu compliqué à expliquer mais ça ne peut pas servir de préampli.

Chez thomann tu as donc
M-AUDIO MOBILE PRE USB à 115 € ça inclus quand même les préamplis et l'alimentation fantôme dont tu as besoin ; c'est pas négligeable çà.
tu ajoutes un un T.BONE SC400 en bundle avec POPKILLER à 58 €
Total 173 €

Pour un début c'est vraiment pas énorme je trouve.

>agima
Merci pour ton +1 :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

33
Le 24 bits faut pas exagérer.... il va pas enregistrer un album !....

un micro USB c'est bien, mais une petite carte son avec un petit micro ca peut être très bon pour pas bcp plus cher.

Il faut une carte son avec préamp/phantom intégré, en usb par exemple, avec un petit micro behringer ou MXL, les MXL sont très bons ! (le 2003 est très très bien sur guitare ou voix). Mais un apex 435 suffit largement à faire des maquettes très propre, sachant que le matos n'est qu'un élément parmi d'autre, ce qui compte le plus c'est l'interprétation, le placement du micro, l'acoustique.... Ca m'est arrivé de faire du bon avec du matos très bas de gamme, comme du mauvais avec du matos haut de gamme...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

34
Dacord, j'ai bien fait de demander si c'été des préamp ...
l'ART TUBE MP que tu m'a conseillé nifargov n'est vraiment pas cher, donc si je l'achète je pourrai brancher mon APEX 435 dessus sans passer par une carte son (autre que celle de mon pc) ?
Comme le dis offenbach, je vai pas enregistrer un album donc je veu pas trop investir d'un coup (dabord le micro, et ses accessoirs indispensables), j'achetrai surment un jour une carte son pour avoir encore quelque chose de mieu, mais pour le moment j'aimrai pouvoir faire sans.




Pour le cable XLR, j'ai prévu la chose car j'ai vu l'APEX 435 en pack (un pied de micro, fixation d'micro, filtre, cable XLR) pour 100€ frais d'ports compris
35
Si tu veux enregistrer sur ordinateur, il faut :

un préamp avec alim phantom pour un micro statique,

une carte son qui va convertir le signal analogique du preamp en données lisibles par l'ordi.

Certaines cartes ont des préamps intégrés, mais un pramp seul t'obliges à utiliser la carte son intégrée du pc, ce qui n'est pas bon du tout (latence, etc...).

Donc il faut s'orienter vers une carte son avec préamps intégré je pense !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

36

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

37
https://www.thomann.de/fr/tascam_us122_l.htm
ca c'est pas mal pour débuter, en plus avec les 2 préamp on peut faire du guitare/voix avec 2 micros ou des couples, etc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

38
Aïe aïe ... sa va faire mal à mon porte monaie....

C'est quoi des latences ?

Si je prenai un micro micros dynamiques (le SHURE SM57 interessé aussi) c'est la meme histoire, il lui faudra egalment une carte son ?
39

Citation : Le 24 bits faut pas exagérer.... il va pas enregistrer un album !...


D'accord avec toi mais y'a un minimum et il a la possibilité de bosser en 16 bits / 44 Khz
et puis tu dis :

Citation : mais un pramp seul t'obliges à utiliser la carte son intégrée du pc, ce qui n'est pas bon du tout (latence, etc...).

Donc il faut s'orienter vers une carte son avec préamps intégré je pense !


on en reviens un peu au matos que je lui propose non ? ;)

La Tascam est un poil plus cher que la M-Audio.
Et T-Bone c'est pas mauvais non plus.

>Tchoulak
Mon pauvre, nous te faisons tourner en rond :D:
Maintenant avec tout le matériel que nous t'avons conseillé il faudrait que tu lises les avis le concernant ; tu ne devrais même pas hésiter à contacter les possesseurs pour leur demander précisément ce qu'ils pensent de leur interface ou micro.

Tu es à moins de 200 € pour l'interface et le micro. investissement que tu ne regretteras sûrement pas et qui te donnera du plaisir à faire de la musique avec un bon son, et l'envie d'évoluer un peu après.

tu veux claquer pour un SM57 ? Pour le chant vises plutôt SM58. Mais rien que le micro est déjà plus cher :??: Tu ne sais pas encore trop ce que tu veux acheter et ça se comprend tout à fait. Au début c'est très dur de faire un choix et de se lancer, j'ai un peu connu çà moi aussi.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

40
La carte son transforme la modulation pour l'ordinateur, c'est incontournable pour faire de la MAO, après si ton micro est dynamique, tu n'as pas besoin d'avoir l'alim phantom sur le préamp, alors qu'il le faut pour un statique. Mais dans tous les cas, un micro quel qu'il soit nécessite un préamp.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com