Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ENCORE Cassé ??????

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 809 vues
  • 10 followers
1 Micro ENCORE Cassé ??????
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai commandé ce micro une premiere fois (voir mon autre post) et j'ai tout de suite remarqué que des composants bougeaient anormalement dans la partie superieure (là où on "parle") avec un petit bruit comme si un morceau se baladait à l'interieur. Alors je le renvoi... J'ai reçu un nouveau aujourd'hui et... PAREIL ! à part que cette fois il n'y a pas de petits bruit comme si un minuscule morceau se baladait à l'interieur, mais le diaphragme bouge et touche les paroies visblement quand je penche le micro.
Alors encore une fois je me pose la question, est-ce normal que le "truc" (diaphragme ?) qui se trouve dans la "grille" dans le haut du micro est sensé bouger ??
Afficher le premier post
21
Je lis sur le site APEX

Citation de http://www.apexelectronics.com/products.asp?type=1&cat=21&id=76 :
The Apex435 is a professional wide diaphragm dual pattern, pressure gradient condenser microphone with an internal -6dB 100Hz low frequency cutoff switch. A 1-inch diameter capsule delivers frequency response is 20Hz to 20kHz with a maximum SPL of 140dB (1kHz @ 0.5% THD). Input sensitivity is -40dB @ 1kHz and signal to noise is better than 73dB. Impedance is 200 ohms and the operating voltage is 48V DC.
Sans l'alim fantôme des micros de type statique il n'y a point de son.

Citation de Raul07 :
Je branche le micro dans les inputs de devant
Tu le branches sur quoi? 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Ben, je le branche dans les prises prévues à cet effet sur ma carte son... Je vois pas où tu veux en venir.
23
Quand je deamde sur quoi, c'est quelle marque et quel modèle de carte son? Y a-t-il un bouton marqué "48V" ou "Fantom" dessus?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Oui oui, il y'en a un à l'arriere, ma carte son est une Edirol UA-101
25
Ah ben ça y est ! Nous voilà enfin renseignés
Donc toi à présent tu sais ce qu'il te reste à faire Brancher l'XLR activer l'alim fantôme, mettre un peu de gain et dire bonjour au micro

Allez hop ! Ca devrait déjà être fait


gratte grattounette.....

de la mizic

26
ben en fait non c'est pas encore fait parce que le cable n'est pas chez moi, je vais essayer ça demain je pense et je vous tiens au courant !

Par contre je me demandais, est-ce possible que le diaphragme ce soit abimé du fait qu'il ai bougé à l'interieur ?
27
Yep, un micro statique est sensible aux vibrations. Et le diaphragme peut se retrouver décentré et/ou désaxé suite à une chute ou un choc. Les micros statiques prévus pour la scène sont conçus totalement différemment de ceux de studio. Ils sont "blindés", en quelques sortes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 21:41:30 ]

28
Le soucis c'est que je ne pourrais pas me rendre compte réellement si le micro a perdu de sa qualité... Etant donné que j'ai jamais pu le tester.
29
Alors Raul07, tu as essayé avec l'alim Phantom 'activé? 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
Oui j'ai essayé et ça marche ! Merci à tous sinceremment pour votre aide, c'etait ça, il fallait enclencher l'alim phantom. Par contre wow... y'a du gain ! Mais ça ce n'est pas un soucis ! Merci encore vous avez assuré !