Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez la version finale du micro Aston Element

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 4 276 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez la version finale du micro Aston Element
aston-microphones-element-285592.jpg
Vous pouvez à présent réserver votre exemplaire du nouveau micro d’Aston, avec son filtre anti-pop magnétique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
A des chanteurs....
Thom'
42
Il me semble aussi plus à l’aise sur des voix (parlées ou chantées).
43
Et bien, merci pour ce retour.
Ma paire de Rode M5 et mon AT2035 semblent avoir encore une longue vie en perspective

Dernière composition "Jean-Jacques"

44
Re bonjour

@rroland

Je reste quand même curieux...
Toi qui a pu faire des tests sur des instruments à vent, quel est le problème avec ce micro ? Le bas du spectre mal défini ?

A vrai dire, l'aston élément m'intéressait surtout pour une application particulière, celle de la prise de son d'harmonicas (surtout chromatiques).
De côté bas du spectre, pas trop soucis car avant 120hz, il n'y a pas vraiment de signal utile.
Par contre c'est un instrument qui a tendance a ramener beaucoup d'harmonique et de résonances métalliques dans le haut du spectre.

Or les microphones statiques d'entrée de gamme ont tendance a bien exacerber ces défauts.
Les dynamiques apportent souvent un timbre un peu pincé.
Enfin j'ai toujours pensé qu'il était suicidaire de vouloir mettre un microphone à ruban devant un tel instrument (à cause des plosives)

D'où ma question sur l'aston.
Serait-ce une alternative à envisager ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

45
Citation :
Toi qui a pu faire des tests sur des instruments à vent, quel est le problème avec ce micro ? Le bas du spectre mal défini ?

Cel sonnait très « canard » par rapport aux autres, sur le saxo.
Aucune idée du résultat sur un harmonica, parce que je n’ai pas essayé. Je peux t’envoyer les pistes en message privé si tu es intéressé.
46
Oui, je veux bien écouter pour avoir une idée.
Un grand merci d'avance

Dernière composition "Jean-Jacques"