Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT4033 ou AT4040

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 25 977 vues
  • 26 followers
1 AT4033 ou AT4040
Salut, j'hésite actuellement entre l'audio technica AT4040 et l'AT4033. Pour ceux qui connaissent, quelles sont les différences entre ces 2 micros et laquelle me conseillez-vous, sachant que l'AT4033 est assez difficile à trouver sur Paris? J'ai pas peur de mettre un peu plus dans l'AT4033, c'est just son manque de disponibilité qui m'agace. Sinon me conseillerez-vous d'acheter ce dernier en occaz vu son âge?
Afficher le premier post
91
La question reste de l'association d'un micro avec un préamp, et ça c'est comme le vin !
92
Oui, la question sensible des préamp ; discret, CI, transfo ou pas, prix etc...
Citation :
Me voilà pas bien avancé pour faire mon choix !

Ce que je peux te dire depuis le temps (car il date ce bougre de sujet ;-) ) c'est que depuis j'ai deux exemplaires de 4050 et deux de 4050CM5 et à moins qu'il n'y ait une défaillance identique sur deux exemplaires de la meme référence (ce dont je doute), ce sont des micros au rendue légèrement différent (différence subtile mais quand meme) en gros, la version CM5 qui est sur le papier plus étendue a effectivement un rendue plus doux (encore une foi c'est subtile). Le 4047, lui a un son plus chaud et un peu moins définit, plus distordu mais super agréable (c'est mon avis).

Je n'ai eu entre temps qu'un AT4040 entre les mains mais il était rincé et je n'ai pas eu le temps de faire un comparatif...

Ce que je peux dire en tous les cas c'est que par contre j'ai eu l'occasion d'avoir des enregistrements au 4033 entre les mains et sur les voix, je galère beaucoup plus au mixage qu'avec les 4050... Mais ça c'est que pour les voix.

Au niveau préamp, j'ai remarqué que sur les micros que j'ai, l'utilisation de préamp à entrée sur transistor marchait souvent mieux sur les micros à sortie sur tranfo de symétrie (AT4047, MA201fet etc...) et inversement ; mais encore une foi c'est subjectif et à vérifier (mes préamp sur transfo sont des AETA EAA, pour les transistor c'est plus tot Sonosax etc...).

En gros, ça dépend du préamp ; si le 4040 est proche du 4050, c'est donc assez terre à terre comme micro et donc plus polyvalent et souple au mix mais un préamp à transfo d'entrée peut apporter une petite touche intéressante. Mais ça reste à tester les oreilles grandes ouvertes... ;-) ).

En tous les cas, moi qui n'aimai pas Audiotechnica, avec l'AT4050 et l'AT4047, mon avis a totalement changé. D'ailleurs, entre temps, Audiotechnica a crée la série 50 avec une technologie... A electret ! ;-) Je n'ai pas testé ni meme vue...





[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 10:13:56 ]