Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT4033 ou AT4040

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 26 071 vues
  • 26 followers
1 AT4033 ou AT4040
Salut, j'hésite actuellement entre l'audio technica AT4040 et l'AT4033. Pour ceux qui connaissent, quelles sont les différences entre ces 2 micros et laquelle me conseillez-vous, sachant que l'AT4033 est assez difficile à trouver sur Paris? J'ai pas peur de mettre un peu plus dans l'AT4033, c'est just son manque de disponibilité qui m'agace. Sinon me conseillerez-vous d'acheter ce dernier en occaz vu son âge?
Afficher le premier post
71
Citation de Vince_ :
Tiens, je suis tombé sur ce thread, c'est cool, mais y'a pas vraiment de réponses entre le at 4040 et 4033...:-D
+1
En fait je ne suis pas vraiment tombé par hasard car j'aurais aimé avoir un avis sur le sujet. Ayant écouté des extraits sonores des deux références (4040 et 4033 ASM), je trouve que les différences sont minimes. Le 4040 me paraît plus "moderne" dans la sonorité, avec une meilleure définition (une bosse dans les mediums aigu ?). En même temps pour 65 euros de différence, ces micros doivent être très similaires (nous ne comparons pas avec un AT4060).
72
+1

A faire du hs dans le hs, tu vas finir par retomber sur le sujet, lol...!!

:idee2:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

73
Citation :
(nous ne comparons pas avec un AT4060).


De fait, le 4060, sans même parler de l'énorme différence de prix, n'a pas la même technologie du tout : la capsule n'est absolument pas la même (il ne la partage qu'avec le 4047, qui avec le recul est mon préféré chez AT), et l'electronique embarquée est à lampe.
Sinon, je reste convaincu qu'il est impossible de différencier un 4033 d'un 4040 en écoute aveugle.
74
Pour les avoir eu dans les mains tous les 2, je dirais que :
4033 = bonnet blanc
4040 = blanc bonnet
...à moins que ce ne soit l'inverse.
75
Merci à vous deux pour ces précisions, la similitude semble évidente.

Youtou, oui j'ai d'ailleurs loupé l'annonce du 4047 pour le prix neuf d'un 4040 :(

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 18:20:22 ]

76
Citation :
Ayant écouté des extraits sonores des deux références

Ecoutés où ces extraits sonores, sur le web ?
En studio ?
77
Cet AT 4040 étant le fer de lance de mon parc micro ( l'autre étant un Sm 58 ), j'ai du mal à penser autre chose que...

At 4040 = Très Bien

nelle.

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 05:11:55 ]

78
Citation de Dom :
Citation :
Ayant écouté des extraits sonores des deux références

Ecoutés où ces extraits sonores, sur le web ?
En studio ?

On va pas recommencer...

:fleche: Tout est dit : achetez le moins cher et garder la différence pour un autre investissement

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 20:01:06 ]

79
Promis, je n'en rajoute pas une couche...
Pour revenir à ces micros 4033 et 4040, ils ont une belle gueule de micro de studio, mais à bien y reflechir je les trouve souvent peu convaincants comparé à de vieux dynamiques comme M88n de Beyer ou Md441 de Sennheiser.
80
Mouais, c'est pas vraiment la même utilisation, comparer un statique large membrane avec un dynamique n'a pas vraiment de sens.
Sans compter que le dynamique, qu'on parle d'une contrefaçon de SM58 ou d'un RE 20, aura besoin derrière lui d'un preampli haut de gamme pour donner son potentiel, vu son très faible niveau de sortie...

Après sur du chant, les AT 4033/40/50 ne sont pas mes préférés, mais je vais les comparer avec des neumann ou microtech 4 à 5 fois plus chers.....