Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT4033 ou AT4040

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 25 979 vues
  • 26 followers
1 AT4033 ou AT4040
Salut, j'hésite actuellement entre l'audio technica AT4040 et l'AT4033. Pour ceux qui connaissent, quelles sont les différences entre ces 2 micros et laquelle me conseillez-vous, sachant que l'AT4033 est assez difficile à trouver sur Paris? J'ai pas peur de mettre un peu plus dans l'AT4033, c'est just son manque de disponibilité qui m'agace. Sinon me conseillerez-vous d'acheter ce dernier en occaz vu son âge?
Afficher le premier post
51
Citation :
ca coute rien d'avoir un extrait de prise de guitare acoustique ou autre

Si justement, ça coute du temps perdu !
Alors quitte à passer du temps voici une recette éprouvée où il n'y a pas d'écoute idiophile à faire
- micro DPA 4003
- micro Neumann TLM170
-Préamp Millenia HV3D (2 - 4 ou 8 canaux)

Sinon à moins cher Beyer M88n ou AT4040 dans un Millenia à transistor
52
Perso je suis pas a 3 minutes prés dans ma vie et donc je peux me permettre d’écouter 3 micros qui enregistre la même gratte au moins pour les situer entre eux, on peux mettre ça sur le compte de la curiosité par exemple...

Rock'n'Roll Is Dead

 

53
Citation :
je suis pas a 3 minutes prés dans ma vie et donc je peux me permettre d’écouter 3 micros qui enregistre la même gratte au moins pour les situer entre eux, on peux mettre ça sur le compte de la curiosité

Ecouter quoi et comment, je suis un grand curieux également mais avec des références et des points de repaires, alors sur ce tread, je lâche la question/réponse (stérile) ayant du temps à passer ailleurs avec mes micros favoris // ps: si 3 micros enregistrent nous sommes au pluriel, c'est aussi ça la musique (Gilles ELBAZ)
54
Citation :
Perso je suis pas a 3 minutes prés dans ma vie

Moi si, la PHILHARMONIE étant ouverte !
55
Ba oui je parle d'un test comparatif bien fait, avec des micros placés au même endroit, et une chaine audio identique. A partir de la on entend les différences.

Parce que si j'ai envie d'entendre la difference entre un u87 et un u47 bizarrement je vais pas aller les acheter pour l'occaz et je trouverai pas un seul magasin avec ces micros la en stock, donc dans un premier temps..

Rock'n'Roll Is Dead

 

56
Pour choisir entre un u87 et un u47
- Je me renseigne auprès de conseillers comme par exemple la boutique "Le Microphone"
- Je cherche sur AF l'avis d'ingés son qui son des pointures (il y en a)
- Je regarde les fiches techniques pour certains enregistrements (Notons qu'en musique contemporaine, on peut trouver dans le livret du cd, les micros et préamplis utilisés, chez Naive pour le moins connu)

A ce niveau, je ne peux rien faire de plus pour expliquer les choses...

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 00:50:19 ]

57
je sais bien tout ca, mais je vois pas en quoi ça empêche d’écouter un extrait de son...

Rock'n'Roll Is Dead

 

58
Si tu veux il y a des vins également à déguster par internet, après le RE-20

Citation :
A ce niveau, je ne peux rien faire de plus pour expliquer les choses...

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 00:49:42 ]

59
Oui enfin comparer du vin a du son... a ce compte la faut pas ecouter de musique sur internet non plus mais seulement sur disque ou vinyl, mais bon on est en 2015, tout fini sur internet en mp3 maintenant alors bon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

60
Oui nous sommes en 2015 et la musique s'écoute maintenant à la Philharmonie de Paris (Cité de la Musique à Villette)
Citation :
Oui enfin comparer du vin à du son... à ce compte il ne faut pas ecouter de musique sur internet

Bien entendu, comparer le vin et le son avec Odyssée Acoustic !
l'écoute internet, juste pour la découverte émancipatrive !
// vivement le PINTEMPS DE BOURGES //

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 03:03:01 ]