Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour des prises de voix en home studio

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 26 283 vues
  • 20 followers
1 Quel micro pour des prises de voix en home studio
Bonjour je possède un Preampli Universal Audio LA 610MK2 et un micro TLM 103 NEUMANN


Je voudrais changer ce micro pour de meilleurs prises dans un budget de 800 à 1300 euros

Quel micro me conseillez vous j'ai pense au AKG 414 Quel version XLS XLII ?

aussi à Audio Technica AT 40450 ou autre

ou Neuman TLM 49 ou TLM 193

merci pour vos conseils
Afficher le premier post
21

Et il existe un tas d'autres marques méconnues aussi méconnnue et légitime que Blue (Violet design, Charter Oak, etc.). Comme tu le dis :

 

Citation de : maho-online

Je pense qu'il faudrait peut-être en revenir à la question initiale de notre ami qui cherche un micro non ?

 Et la question initiale, c'est

Citation de Lulu :

Bonjour je possède un Preampli Universal Audio LA 610MK2 et un micro TLM 103 NEUMANN


Je voudrais changer ce micro pour de meilleurs prises dans un budget de 800 à 1300 euros

Quel micro me conseillez vous j'ai pense au AKG 414 Quel version XLS XLII ?

aussi à Audio Technica AT 40450 ou autre

ou Neuman TLM 49 ou TLM 193

Pour une fois qu'on a une question bien formulée et plus précise que 'quel micro pour la voix ?', essayons d'y répondre.

22
Bon je lâche l'affaire... icon_facepalm.gif

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

23
maho-online : tu n'as pas compris? Avec Querelle, on ne discute pas. Ce qu'il cherche, c'est la querelle, pas le débat :mdr::mdr::mdr:

Il y a deux façons de penser : la sienne et la mauvaise, appuyée par des graphiques, des test chez Thomann et des articles glanés à ça et là, qu'il lit comme quand un intégriste lit la bible.
24
mdr

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

25
Pour le coup ça y est c'est intégré ! lol

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

26
Les démos Thomann ont le mérite d'exister, ça donne une première idée. mais le problème, c'est que même les prises dry sont compressées.

Et chacun sait que le compresseur, quel qu'il soit, va affecter ou pour le moins, colorer (mise en avant de telle ou telle fréquence, modification du timbre...) le résultat final, et plus on en met, plus la coloration (dégradation...) sera importante. C'est net par exemple sur les démos "male soul" de Thotho. Et je ne parle même pas du rôle du préampli.

Ca donne une idée. Pas plus.

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 11:56:34 ]

27

Le problème de rroland c'est qu'il a un gros égo, qui le fait souvent transpirer de vulgarité dans ses messages, qu'il a des opinions tranchées parfois à 180° de ce que pense la majorité de la profession, comme  'le préampli est aussi important (il dirait même plus important) que le micro'...facepalm  et qu'il utilise son statut de modérateur sur Audiofanzine pour les imposer, et écraser toute contradiction.

Qui plus est il est grossier et de très mauvaise foi. On lui oppose l'avis d'un expert mondialement reconnu (Klaus Heyne disant sur son propre forum que la capsule K89 du TLM 193 est moins adaptée à la voix que d'autres capsules Neumannn notamment sa préféré la K47/49), il fait le mort et quelques messages plus loin il discrédite son contradicteur en débinant ses

Citation de rroland le modérateur :

articles glanés à ça et là, qu'il lit comme quand un intégriste lit la bible.  

  Citation de muzical :

Ca donne une idée. Pas plus.

 Je suis d'accord mais c'est déjà ça. Et en l'occurrence ce que j'entends corrobore bien l'avis de Klaus Heyne.

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 12:40:32 ]

28
Querelle, personne n'a dit que tu avais tord ou raison. On a juste dit : le TLM 193 est un bon micro, y compris pur la voix. Point barre. Tu n'est pas d'accord c'est ton droit. Je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer ainsi.

Edit : d'autre part, tu as un D.W. Fearn VT-2 comme préampli si je m'en réfère à ton profil... C'est curieux pour quelqu'un qui prétend que les différences sont minimes d'un préamp à l'autre... dans ce cas prend un préamp à 90 euros et pas un Fearn à 3500€...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 13:07:35 ]

29
30
Citation :
il a des opinions tranchées parfois à 180° de ce que pense la majorité de la profession

représentée par toi, sans doute. Sache quand même que la majorité pense comme moi, mais cela ne veut rien dire : une majorité n'a pas nécessairement raison.

Et concernant le son des préamplis, je t'invite à écouter les dernières choses que j'ai déposées ici https://fr.audiofanzine.com/preamplification/forums/t.469283,question-generale-sur-les-preamplis,p.20.html et d'écouter.