Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 - AT 2020- Apex 435 pour prise de voix avec une Firebox lequel choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 B1 - AT 2020- Apex 435 pour prise de voix avec une Firebox lequel choisir ?
Bonjour,
je souhaite acheter un micro statique pour faire des prises de voix et peut être aussi de grattes acoustiques et cela avec une carte Firebox.J'ai pu repérer trois references dans la même gamme:
l'apex 435(59E)
l'audio technica AT 2020(109 E)
le fameux B1(100E)

D'apès lequel est le plus intéressant pour mes besoins.
D'autre part,je voulais savoir si c'était pas trop galère d'enregistré avec qd on a pas une pièce insonorisé.
Pour finir, si des personnes utilise le B1 avec une firebox j'aimerai beaucoup avoir leur avis car pour le moment jenregistre un micro dynamique et je suis obligé de pousser les prémplis à fond donc du coup je récupère plein de souffle et compagnie...C'est pour cela que je souhaites passer au micro statique!

Merci pour votre aide !
2
Salut

je n'utilise pas la firebox,par contre le b1 sur un petit pre amp tube ultagain
j'etais en dynamique avant , et depuis y a pas photo au niveau des prise de voix;nette , couleur , frequence...
pour les prise de grattes pareil que de bonne surprises

par contre , il est vrai que je me suis fait surprendre par les variations que cela donnait quand j'etais a un endroit ou un autre de la piece ou je bosse(ca prend vachement la reverbe naturelle ).depuis j'essaie de garder toujours le meme emplacement et quasi la meme distance pour mes enregistrement

en clair il faut etre plus precis qu'en dynamiqe !!!!
Ikare