Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos astuces pour bien placer un C1.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 778 vues
  • 3 followers
1 Vos astuces pour bien placer un C1.
J'ai souvent lu à propos de ce micro que le placement était particulièrement important étant donné sa directivité et sa sensibilité. Moi jusque là j'étais plutôt du genre j'allume et je chante en plein dedans.

J'aimerai connaitre un peu vos placements préférés pour enregistrer une voix, une guitare, etc. avec ce micro qui semble demander plus d'attention que les autres. Je vais faire mes propres tests mais partageons mes amis, partageons pour tirer la quintescence de notre matériel que nous payons une fortune sans savoir nous en servir :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le mieux c'est que tu essayes !

Ce micro est comme beaucoup d'autres : le placement est important !

Mais ça va dépendre de la source, du niveau, du son que tu recherches, de l'acoustique de la pièce... Donc, pas de recette : essayes et écoutes !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
La feuille mon pote !!! Ya que sa de vrai !

En règle générale, écoute d'ou sors le son de ton instru (par exemple une voix n'a pas le meilleur son en prise de face mais un peu vers le bas et de coté .... ben faut tester, poser tes feuilles par-ci par-là ...)

Si tu as du temps devant toi, ben tu sais koi faire !

Bye

Walf
4
Des feuilles ? C'est pourquoi faire :) ?

Sinon j'ai entendu que ce micro rendait bien pour une voix quand il était placé au niveau du front du chanteur... évidemment je vais faire mes propres tests mais peut-être que certains ont découvert qu'en le plaçant dans la litière du chat ça sonnait encore mieux :diable: !!
Je pose cette question car tout le monde dit qu'il est plus directif et sensible que la moyenne... qu'il est très difficile à placer alors qu'un 414 ça se place limite partout (surement grâce au directivité d'ailleurs)... sauf dans la litière pour celui-là.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
FEUILLE = oreille ...
6
:bravo2:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Walf > c'est pas méchant mais y'a que ça qui marche à 100% !!!

Si on te dit à 13cm de la lèvre supérieure et un angle de 27° : ça va marcher merveilleusement bien sur la voix de la personne qui te conseille mais sur la tienne, ce sera (très probablement) mauvais !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Tain j'suis con :mrg:
J'avoue j'ai pas percuté sur ce coup :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8

Citation : 13cm de la lèvre supérieure et un angle de 27°



Je viens d'essayer, je trouve ça bof, ça a repris ma narine en train de respirer au lieu de ma voix :oops2: ! Sont pourris tes conseils :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

:pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
10
Malgré ma faible expérience, j'ai remarqué que ça dépend bien sur de la voix, mais également de la chanson qui est interprétée. Par exemple, si je chante un truc plutôt "intimiste", je ne place pas forcément le micro au même endroit que si je chante fort.

En gros, je fais quelques tests avant chaque prise. Et par moment, c'est de face que je préfère (avec un anti-pop).

Sinon, ça aide c'est vrai de savoir ce que font les autres et on peut quand même dire à mon avis qu'il y a des placements qui reviennent régulièrement (Le genre capsule au niveau du haut du visage qui vise les lèvres ou le menton).

a+