Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C1 studio project polyvalent ou y a t'il mieux pour le même prix ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 129 vues
  • 7 followers
1 C1 studio project polyvalent ou y a t'il mieux pour le même prix ?
Chère audiofanziniens,

je désire acheter un micro statique pour prise de son assez polyvalente/
voix, percu, batterie, guitare classique, et saxo

je possède actuellement une carte presonus firebox
j'utilise pour le moment les préamplis de cette carte + des plugs in

mon choix se penche sur les bonnes critique du C1 ,
mais étant donné que c un cardioide et d'apres les réponses postées qui disent qu'il est spécifique au chant,

est ce que je risque de me tromper dans mon choix et devrais je plutôt opté pour un omnidirectionnel?
ou prendre un sm57 qui est aussi tres polyvalent d'apres les avis deja postés ?
2
J'utilise le C1 sur cette carte avec un bonheur sans tache.... Il est trés polyvalent, un tout petit peu brillant, et comme le disent les critiques le placement est essentiel... Mais je suis nouveau dans ce domaine...

bref pour moi pas de problème. :lol:

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

3
Tu peux voir aussi le nt2000? je suis dessus en ce moment! :clin:
4
Le nt2000, c du simple au double
le budget dont je dispose est d'environ 200 euro,
c mon premier micro dynamique donc petit investissement pour le moment mais merci pour l'info tout de même
5
Bonsoir,

Ecoute, je suis pas ce qu'on appelle un pro de la technique mais tu peux écouter l'un ou l'autre de mes morceaux ils sont dans mon profil.

Les prises de voix sont faites avec le C1 au travers d'un préamp Joemeek.

Sinon, j'en suis très content !!

salut,
6

Citation : c mon premier micro dynamique



"statique" tu veux dire ;) !

Sinon lis le premier numéro de Music Sound, y'a un comparatif des micros dans ta gamme de prix dont le C1 :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ce n'est pas un mauvais micro loin de là, mais je pense qu'un M-Audio Nova ou Audio-Technica 2020 feraient tout aussi bien l'affaire à la moitié du prix.
Sérieusement, faut comprendre que les statiques premier prix doivent partager au moins 90% des composantes et du design électronique. Faut donc pas s'étonner que les résultats soient assez similaires.
8
Sinon, chez T-Bone ya le SCT700 pour 170 € qui est un micro a lampe et qui marche vraiment bien sur les voix et les instru a vent ( ptetre guitare acoustique j'ai pas encore essayer mais sa doit le faire ).

Tu peu lire les avis sur AF...