Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas a connecter mon Micro studio au PC !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 903 vues
  • 2 followers
1 Je n'arrive pas a connecter mon Micro studio au PC !
Bonjour, j'ai un petit problème... :oops:
J'ai acheté recamment un Micro Studio Project C1. J'ai fais tout les branchements mais petit problème, je n'arrive pas a connecté mon micro au logiciel AudaCity ! Merci de répondre au plus vite car j'ai des enregistrement a faire et sa me bloque... MERCI ! :( :(
2
Bonjour,

Soit le problème est entre ton micro et ta carte son, soit entre ta carte son et ton logiciel Audacity.

La connexion via xlr sur la carte est relativement basique, pas de risque de se tromper. Par contre c'est un micro dynamique en 48V. Il faut donc enclencher sur la carte son l'alimentation du micro. Il devrait y avoir une touche Alim. 48V.

Entre la carte son et audacity, le problème est logiciel. Regarde si le problème ne vient pas du routage de tes entrées aussi bien sur la carte que sur Audacity.

++

SG
3
Enfaite, via Audacity le sons sort des baffes, quand je chante je m'entend dans la casque mais quand j'enregistre, sa n'enregistre pas avec le micro mais avec l'Ordi ! Sa me donne une qualité misérable... Merci quand meme
4

Hello, 

 

ça sent le problème de routage...
Vérifie dans audacity que ta source enregistrée est bien l'entrée de ta carte son correspondant à ton micro..

 

"ça n'enregistre pas avec le micro mais avec l'ordi".

Normalement, ça enregistre avec les deux : ton micro est branché sur ta carte son qui est elle même reliée à ton pc qui enregistre ?

Ou alors il est branché sur une table de mixage et sort direct dans ton casque et dans tes HP ? Parce que dans le dernier cas, il est possible que tu n'enregistre rien du tout.

 

A moins que tu veuilles dire que tu as un autre micro sur ton pc ? si c'est un micro interne, donc tu enregistre aussi à partir de ta carte son interne que tu n'as pas désactivé ? Du coup, tu as deux cartes sons, conflits au pire et au mieux, il faut vraiment que tu vois qu'elle source sonore est enregistrée dans ton routing.

5
Exactement, mon micro est branché sur une table de mixage et sort direct dans mon casque et dans tes HP . Et a la fin de l'enregistrement, quand je met play j'entend tres bien la musique mais pas ma voix ..
6

Hello LaPépîte.

Déjà, il faut vérifier que ta carte de mixage soit équipée du carte son intégrée. Ce n'est pas si souvent le cas !!!!

 

Après deux solutions :
1) soit ta table à une carte son intégrée, elle est branchée en usb ou firewire à ton pc et donc tu dois configurer audacity pour que cette table soit le périphérique audio utilisée pour les sorties et les entrées audio.

 

2) soit ta table de mixage n'a pas de carte son, appelée aussi "interface audio" intégrée et donc il faut que tu t'en procures une.  Ensuite, pareil, selon la connection de ta carte (usb, firewire, pci) tu pourras reconnaitre ton périphérique audio dans Audacity et assigner les sorties et les entrées à cette carte. 

Ta table de mixage, si tu en as besoin, arrive après :

Enregistrement =

Micro ou instruments ou autres sources >table de mixage >carte son>PC.

Ecoute =

PC>carte son>Table de mixage>système d'écoute (HP, casque)
Mais nombreux sont ceux qui zappant l'étape "table de mixage"vu que les carte son sont désormais souvent dotées d'un préampli.