Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-2500
Photos
1/22

Sujet Quelqu'un peut en dire d'avantage, faire des comparaisons etc.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 501 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un peut en dire d'avantage, faire des comparaisons etc.
Salut
tout est dans le titre. je ne suis pas pro je me debrouille en prise de son c'est tout. en meme temps avec unmicro comme celui la, c'est facile.

merci d'avance
:aime:
2
Mais que désires-tu savoir au juste ?
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Bonjour voisin( je suis lillois)

d'abord, merci de merépondre.
oui, que vaut il finalement?

est il plus adapté pour les voix femme que pour les voix homme?

par rapport, par exemple, à un neumann tlm 103(( meme s'il n'est pas à lampes), est il concurrentiel?
j'ai remarqué qu'il fallait etre assez proche de la source, pour avoir un son correct!!
puis je faire du semi-pro avec ce micro?

combien de temps faut)il le laisser chauffer?

"earth lift", ca veut dire quoi?

en tout re-merci cette fois ci d'avance.
4
Salut !
je ne travaille pas sur les voix avec ce mic, plutôt les instru guitare acoustiques etc. mais je pense vu la fidélité de ce mic, et surtout son rapport qualité/prix, tu ne pourras pas être décu.
je crois pouvoir avancer qu'il est concurentiel à un TLM103 effectivement mais je n'ai pas eu l'occasion de faire le test des 2 en live moi-même.
proche de la source = +/- 30-40cm.
pas besoin de beaucoup de temps "de chauffe", 1 minute m'a toujours semblé ok.
"earth lift" = couper le contact à la masse "prise de terre" : en cas de certaines interférences, c'est efficace.
voici donc en bref !
à + :P:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5
Je te remercie beaucoup.

à plus et il est esncore temps: bonne année :fou:
6
Oui ! bonne année !!!...
alors ? tu comptes en acheter un ?
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
7
En fait j'en ai deja. le prix à 280 sur l'argus du micro, eh bien c'est moi qui l'ai acheté.
je l'ai un peu acheté sur un coup de tête , il me fallait un bon micro chant et j'ai fait confiance aux avis de furt et plastok( tout deux pro de la musique). je n'ai pas beaucoup de connaissance en prise de son avec ce type ded micro et en ce moment j'apprends à le manipuler( prise de proximité, overhead, dans plusieurs pieces etc..)
mais tout ceci ne me disaist ce que je pouvais faire avec.
j'adore la marque oktava, j'ai aussi les mk-12-01 appairés. c'est genial, meme topo.
en fait, je decouvre les micros statiques et statiques à lampe avec cette marque et apparemment j'ai de la chance je crois.
j'ai du mal à faire la comparaison d'ou ma requete.

en tous cas merci.
8
Salut, vous avez tous l'air assez bien renseignés sur la marque Oktava.

Je suis à la recherche d'un micro pour l'enregistrement de voix off (homme et femme) pour des films donc dans des conditions studio. Pour l'instant j'enregistre mes voix offs avec un Neumann KM150 (cardoide condensateur petite membrane) le résultat est très correct. mais je voudrais optimiser mon parc de micros et avoir un micro dédié à la voix off. large membrane ?
Je crois qu'oktava est une marque qui offre un bon compromis rapport qualité prix. Quel micro se prêterait le mieux à cette application chez Oktava ou ailleurs. budget moins de 500 €

merci ! raf
9
Yop,

Je te déconseille les mics Oktava pour cette application précise.
Cette marque propose effectivement des mics d'un excellent rapport Q/P : la qualité sonore de neumann pour le prix d'un mic chinois...

Le hic, c'est que si qualitativement oktava tient la dragée haute à des constructeurs premium allemands, c'est que le rendu sonore n'a rien à voir.
Là où la plupart des marques teutoniques proposent des mics ayant un rendu plat dans les graves et un pic dans les mediums, c'est l'inverse sur la plupart des oktava.
Pour du chant, c'est souvent tres bien, mais pour de la voix off ça va coincer : on a davantage besoin de présence dans les aigus que dans les graves, pour des questions d'intelligibilité.

Les meilleurs mics pour cet usage sont certainement les neumann tlm 103/193/127. (suivant le type de voix, l'un ou l'autre peuvent s'avérer plus adaptés ; le 127 étant universel par contre).
Hélas, on est sensiblement hors budget pour toi.
Mais si tu destines ce micro à usage profesionnel, un achat sur le long terme peut s'averer judicieux : en général, quand on achete un neumann, on le revend pas 2 mois ni même 2 ans plus tard... :clin:

Dans tous les cas, il me parait indispensable de tester avant achat, même s'il est plus facile de tester un neumann qu'un oktava, cette marque étant quasi absente des circuits de distribution classiques.
10
Merci pour l'info,

c'est bien ce qui me semblait, faut compter sur les valeurs sures

le TLM 127 n'est plus fabriqué ni distribué... dommage
restent le TLM 193 ou TLM 103 à partir 900 ou 1000 €
auxquels il faudrait rajouter quelques accessoires ce qui va vite faire grimper la facture. Je vais continuer à économiser encore un peu...