Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE Classic II
Photos
1/97

Sujet Avis sur le micro rode classic II?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 321 vues
  • 23 followers
1 Avis sur le micro rode classic II?
Salut les afiens!

Qu'est ce que ça donne se micro?

Comparaison avec un TLM170, un neumann U87, etc...

Merci pour vos avis!
fred.
2
Coucou!! ça doit faire 1 moment que tu attends?!! :lol:

Et bien ça fé 1 mois que je l'ai, et je peux dire que c'est du très bon matoss, du haut de gamme en somme!! (voir l'avis que j'ai laissé...)

d'ailleurs, ce micro ne m'a pas encore délivré tt ses secrets, je le teste encore actuellement avec mon Focusrite Liquid Channel (sachant que chaque réplique de préampli donne une couleur différente), et mon ART Mpa Gold...

je précise qu'avec ce genre de micro, la cohérence de la chaine audio est très importante: mes convertisseurs sont ceux de ma RME Fireface 800 (dc carte haut de gamme)...

comparé au TLM 170? ce dernier est très polyvalant, et je n'ai testé le Rode que sur des voix... le U 87? un concurrent sérieux...je pense que là c'est une histoire de gout, le son du Neumann est + transparent (pas de lampe) et j'avoue que le U 87 est vraiment une référence dans le genre...2 micros excelentissimes!! :aime:

je comparerais le Classic II directement au Neumann M 149...le son des 2 se ressemble 1 peu, sachant que le Neumann coute 2 fois + cher!! j'avoue que je n'ai pas de préférence entre les 2 (j'ai testé les 2, mais pas dans le mm environnement...).

bref, voila!! je pense qu'à ce niveau (aux alentours de 2000 euros et plus), ton micro sera de toute façon de bonne facture (que ce soit U 87, Classic II, Brauner, M 149 et autres). la difference se situera au niveau du reste de la chaine audio, de l'acoustique de la salle, de la source à enregistrer.

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
Pour du rap est ce qu'il et bon ???
4
Pour du rap il le fait à 100%!! :mdr: moi j'enregistre du dancehall avec (c'est pareil ke le rap ai niveau du débit et du flow) et il est parfait!

en fait il est bon sur tout type de chant (du très énervé au chant de ballade). ensuite ton son à l'arrivée dépendra aussi du préamp ke tu va lui mettre: à transistor, tu aura 1 son précis et équilibré, avec 1 peu de chaleur dans l'ensemble, à lampe, tu aura 1 son bien moelleux et chaud à souhait!!

dans les 2 cas, le résultat sera bon. sans oublier ke la lampe qui se trouve dans le Classic II est une lampe vintage (une NOS GE-JAN 6072A) qui lui donne 1 grain magnifique et très équilibré. :aime:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

5
D'accord avec Little Youth, j'ai eu 2 très bonnes expériences d'enregistrement pour du hiphop avec ce mic. L'un des projets avait 3 chanteurs lead aux timbres très différents, et le Rode a été retenu partout. Excellent micro.
6
A tu me rassure moi je fait du rap réssament je me suis offert un u87 mes il a un nez

donc j'ésite entre ce micro et le mojave - 200 ...

ta déja tester le u87 tu trouve pas qu'il a un nez ??? en plus tu fait du raga ????

bon je te remercie
7
J'ai choisi le Mojave pour le prix, en espérant acheté quelque chose qui ressemble au Classic II. Je compte bien les comparer directement un jour, en invitant le copain qui a le Rode. Mais c'est assurément le même style équilibré de micro.
8
Le U87? je l'ai testé sur ma propre voix (car je chante du reggae-dancehall), c vrai ke je l'ai pas trouvé terrible, je lui avais preféré un C 414 TL-II et un M 149 ce jour-là. le truc en fait c ke j'avais testé le U87 dans un studio pro (table SSL et tout et tout) et je pense que la chaine audio ne correspondais pas au U87.

par contre je l'ai testé dans un autre studio pro avec une autre chaine audio (préampli Tube Tech MP1A et Liquid Channel pour compresser), et là, le micro m'a donné 1 son magnifique! :P:

le U87 donnera peut etre un son different chez moi avec ma propre chaine audio...en tout cas le U87 est un incontournabe! sans séparer pour prendre le Classic II serai un peu absurde (tu te débarasses d'une porshe pour prendre une ferrari... :???: ).

j'aimerais bien avoir un U87... :((( bien que je me vois mal me séparer de mon Classic II...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

9

Citation : tu te débarasses d'une porshe pour prendre une ferrari



tu m'en bouche un coin la :clin: mes quand on n'est pas satisfait pour une utilisation présise j'ai pas trop le choix.

je vais voir mon vendeur on va voir ce que sa donne

je vais le tester intensément demain on vera

c'est pas un u87 c'est un u87ai alors que je lui est dit un U87

c'est histoire de micro sa me donne le tourni
10
Le U87 Ai est la version améliorée du U87.

vu kil coute + cher ke le Classic II, je pense kil n'y aura pas de problème pour l'échanger. par contre va t-il te rembourser la difference? je sais pas trop... :???:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin