Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Lekel es mieu le tb1 ou le tbone sct2000 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 297 vues
  • 8 followers
1 Lekel es mieu le tb1 ou le tbone sct2000 ?
Je compte passé une comande mercredi é je voudrai faire le bon choix pour ne pa regrétté apres!! ke me conseillé vou?
2
Up :P:
Go vegan!!!!
3
TB1, sans hésiter ! Pas multipolaire, cardioïde, mais WAOW pas déçu (je vais en acheter un deuxième à Noël). :)
4
Heu pour savoir que vaut chaque micro, il faut de replacer dans le cntexte de la amrque t.bone.

T.bone c'est du se electronics. Ca vient de la même usine que studio projetcs. Le t.bone sct200 correpond au se electronics z5600, un micro qui coute près de 800 euros. Le tb1 coute moins de 300 euros. Chez se electronics et studio prjetcs les tarifs sont normalement comparables. Un micro à 300 euros chez l'un correspondra à un micro à 300 euros chez l'autre et ils sont assez semblables. Le T.bone sct200 est clairement de al gamme supérieure, on est pas loin d'un micro haut de gamme. C'est aps du micro low cost malgré son prix. S'il coute si peu cher chez thomann c'est parceque thomann fait une amrge toute petite dessus et qu'il n'ont ni distribuetru, ni logistique supplémentaire, ni frais de pub ou communication, ils n'ont même pas de site internet puisque c'est thomann eux même qui rachètent des stocks déjà fabriqués (donc déjà moins chers) et ils écrivent t.bone dessus. sur certains modèles on peut encore voir écrit se electronics dans le vernis des boites en bois le cas échéant.

donc le sct2000 est LE bon plan du moment en micro à lampe si c'est vraiment ce que tu cherches.

Colisée, lis bien ce qu'on dit des t.bone apr ici et compare ce qui est comparable. Si on te propose une porsche neuve moins chère qu'une fiat neuve, tu prends laquelle, toi? La plus chère? ;)
Si tu comptes acheter un deuxième micro à lampe tu devrais très sérieusement t'intéresser au t.bone (ils ont plueisuers modèls, le sct2000 étant le meilleur).
5

Citation : T.bone c'est du se electronics. Ca vient de la même usine que studio projetcs.



Bin nan...
On est d'accord sur le fait qu'ils sont tous fabriqués en Asie, et en Chine pour être plus précis. Mais pas dans la même usine !
Les T.bone et SE Electronics sont fabriqués à Shangaï, les Studio Projects à Pékin. Ce n'est pas la même société:
- 'Feilo Company' pour les SE Electronics/T.Bone
- '797 Audio' pour les Studio Projects

Pour l'équivalence T.Bone/SE Electronics, je me permets d'émettre des réserves.
En effet, comme pour la production de composants électroniques, ils doivent être triés et vendus sous l'une ou l'autre marque en fonction des résultats aux tests.

Je n'ai rien contre T.Bone, au contraire, je trouve formidable de pouvoir mettre des micros de cette qualité à la porté des amateurs, mais quand on met une telle somme dans un micro 'haut de gamme', on a le droit de comparer !
6
Ha pour l'usine, tu vois, je croyais que c'était tout la même.

Par contre pour l'équivalence se electronics, je peux te le confirmer sur le se electronics z3300 qui équivaut au t.bone sc1100 puisque j'ai le t.bone et qu'on m'a preté le se pour comparer et ils sont absolument dientique sauf sur la forme d'une pièce metallique. Et niveau son, sur des prises identiques le résultat était identique. Et sur d'autres modèles, un forumeur d'ici avait posté une photo d'une boite t.bone sur laquelle on voyait la trace du tampon se electronics. Quant à l'équivalence entre z5600 et sct2000, un forumeur a testé, mais ej me souviens plus où je l'ai lu et à part une différence de couleur et de cabe, ils sont là encore identiques en termes de construction/llok mais aussi en test studio. Faudrait retrouvé ça. Après s'il y a des différence chez moi c'était pas audible du tout et à l'écran c'était kif kif aussi à réglages et placement identiques sur guitare, voix, harmonica, banjo et triangle (on fait avec ce qu'on a, hein).

Pour comparer, vu que t.bone n'existe pas tout à fait comme marque, c'est aps évident. J'ai lu des trucs sur des forums ricains qui en parlaient et y a même eu un test sur un magazine allemand qui plaçait le sct2000 au dessus du reste des micros de sa gamme à lampe, dont le tb1. Donc bon je me base aussi sur ça pour dire qu'à mon avis le t.bone est meilleur. Mais j'en sais pas beaucoup plus.

Faudrait faire un etst comparatif des micros à lampe chinois. Moi j'ai testé le mxl mogami edition qui m'a franchement pas convaincu mais c'est tout. vu que maintenant les mciros à lampes comemncent à être abordables, ça serait utile.... :|
7
:aime: :aime: Salut, après avoir lu toutes les critiques sur ce micro, j'ai passé commande aujourd'hui, sans même l'avoir testé. Si tout le monde dit qu'il est bon, c'est qu'il est bon.... :bravo:
8
Quelque chose de nouveau à ajouter au sujet ?

Actuellement j'utilise un SCT700 qu'un ami m'a prêté et je dois avouer qu'il me laisse sur le cul si j'ose dire...
A priori il s'agit ni plus ni moins qu'un SCT2000 mais sans les 3 directivité...uniquement cardio donc...

Si vous avec d'autres infos dans le comparatif T-Bone à Lampe / TB1 ...je suis preneur car je pense en acheter un prochainement et j'hésite donc entre ce Studio Project dont tout le monde dit du bien et Ce SCT700 que j'utilise et qui fonctionne merveilleusement pour un peu moins de 150 € !

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 16:08:49 ]

9
Bonjour,
ce sont des micros "déclassés", cela n'a rien de vulgaire ni de dégradant, mais les mesures sont effectuées sur chaque produit à 1% de tolérance.
Ceux qui sortent du cadre, sont estampillés avec une autre référence et vendus à prix réduit, on ne va quand même pas les foutre à la poubelle alors qu'ils fonctionnent bien.
Ce qui veut dire que si tu achètes 2 micros de cette gamme, tu auras peut-être 2 produits très légerement différents.
Le principe est le même chez la plupart des fabricants sérieux avec, par exemple chez Shure, la série PG qui est le "rebus" des SM, dont certains se déclassent d'eux même au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation, cela permet de faire de bonnes affaires.
On retrouve le même phénomène avec les moniteurs de studio, casques, etc..

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 16:32:40 ]

10
...je croyais que le principe était que justement ces micro n'étaient pas testés...(le résultat final revient à peu près au même...)