Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Problème prise de son guitare avec TB1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
1 Problème prise de son guitare avec TB1
Salut,
J'ai fait l'acquisition d'un TB1 en complément de mon B1 de la même marque et je suis ravis de mon achat, le TB1 est chaleureux, n'a pas de souffle bref c'est un bon micro.
Mon seul souci c'est que je veux faire des prises de son de ma guitare acoustique (MARTIN HD 35) qui a pas mal de basses, et ma prise de son comporte trop de basses...
Si quelqu'un à une solution, qui à mon avis doit résider dans le placement du micro je suis preneur... Sinon je passe par une carte son Duet et ensuite j'enregistre sur mon mac avec Logic Pro 8.
Merci d'avance pour votre aide.
Chris

2
Hum, essaie le micro pointé vers la jonction manche-caisse, une 30aine de cm. Tu peux incliner un peu vers la rosace si tu veux choper un peu de basses. Si tu avais mis le micro directement devant celle-ci, c'est effectivement pas terrible, tout l'air "pompé" par les vibrations de la table d'harmonie sort par là. Après, il y a des placement en dessous et au dessus de la rosace, pointé vers elle, qui sont pas mal.

ça fait quelques années que je suis sur le problème, sachant que j'utilise des micros "amateur" et que ma pièce n'est pas traitée et j'utilise un couple d'Oktavas coïncidents ou un C5535 placé comme ci-dessus (voir mes compos).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
La position indiquée jonction manche caisse mais légèrement dirigé vers la rosace me parait bonne, maintenant en hauteur plus tu prendras le son du dessus plus tu auras de basses les cordes les plus graves se situant en haut donc le dosage se fera en plaçant ton micro plus ou moins haut la capsule étant verticale (parallèlle à l'instrument).voilou
4
Merci les gars... Mais en fait c'est déjà ce que j'avais fait... Je vais essayer de conserver la position mais en mettant le micro plus bas... Et je vais aussi faire un test genre très à droite de la caisse de ma Martin...Pfff, c'est pénible avec le home studio on passe des heures à se faire des noeuds au cerveau plutôt que de jouer et d'enregistrer... Quoiqu'il en soit merci encore. Si je n'y arrive pas alors je modifierai l'équalisation avec Logic...

5
C'est pour ça que le couple coïncident XY permet de bouger devant les micros sans que ça "détune" et que ça marche très bien en HS

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer