Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Studio Projects TB1 avec zoom H4N ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
1 Studio Projects TB1 avec zoom H4N ?

Bonjour,

J'ai un zoom H4N ; Cherchant un peu plus de qualité, je pensais à ce micro pour le brancher dessus. Cependant, enfin peut-être que je me trompe radicalement (je ne suis pas du tout habitué au termes techniques), je crois que le cable XLR du micro est de 7 broches, tandis que celui du H4N est de 3 broches (si je ne me trompe pas...).

Dans ce cas, relier le H4N à ce micro est-il possible ?

Si oui, dans quelles configurations ?

Merci beaucoup à vous tous de vos réponses !

Passez une bonne soirée !

2

Euuuh, c'est une blague, ou vraiment tu n'y connais rien ?!?

Bon, je prends le risque de te répondre:

Le TB1 est un micro à lampe qui necessite une alimentation externe, qui est obligatoirement fournie avec le micro. Sans elle, il est inexploitable. Donc si tu t'es fait refourguer ce micro sans cette alim, tu t'es vraiment fait avoir grave !!

Le cordon 7 broches relie le micro à l'alim, qui elle-même comporte un XLR 3 broches standard pour sortir sur une console ou autre. 

3

Je n'y connais vraiment rien.

Un truc que je remarque par contre : limite, on demande des infos justement pour apprendre et on se fait limite envoyé bouler. Charmant.

Sinon, merci de ta réponse. Et non, je n'ai rien acheté et encore moins refourgué facepalm

4

Bon, mille excuses... Tu dis ne rien y connaitre, mais tu sais quand même que le TB1 est branché avec un XLR 7 broches, donc j'imaginais que tu avais le micro en main...

Et relis bien mon message, en aucun cas je ne t'accuse d'avoir refourgué quoi que ce soit, au contraire je voulais juste te prévenir que tu aurais été victime d'une escroquerie. C'est peut-être mal dit de ma part, mais ça partait d'une bonne intention.

Enfin, pour ma défense, je me suis déjà fait avoir 2/3 fois avec des questions naïves où les mecs cherchaient juste à faire perdre du temps aux cons qui leur répondaient. Désolé de ma méfiance, et de mon parler franc, c'est le problème des messageries en général, sans personne en face on se monte la tête pour rien...

5

T'en fais pas, c'est oublié ;)

En tout cas, merci de m'avoir répondu. C'est gentil de ta part bravo

6

A ton service !

7

Avant de te préoccuper des problèmes de branchement, il faudrait savoir ce que tu veux enregistrer pour connaitre le micro le plus adapté à cette utilisation.

Qu'est ce qui t'a amené à considérer le TB1 ?

Comme ça, le choix parait surprenant d'associer au H4N un micro nécessitant une alim supplémentaire. L'aspect portable de l'enregistreur en prendrait un sacré coup ! Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire.

JMM