Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Bonne soluce pour enregistrer l'ensemble d'un groupe live?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
1 Bonne soluce pour enregistrer l'ensemble d'un groupe live?
J'expose plus en avant la configuration pour enregistrement (te tout dans un ZOOM HD16) :

- 2 overheads et un SM57 dans la grosse caisse pour la batterie (donc 3 pistes)

- line out de l'ampli guitare et basse dans une piste chacune (donc 2 pistes)

- une entrée pour la voix SM58(1 piste)

Et là où réside ma question : 1 micro au milieu de la pièce (et donc celui ci) pour capter le groupe dans sa totalité en live.

Ce qui ferait en tout 7 pistes

Ce micro pourrait il convenir pour une telle application?
Le but est de faire quelque chose de quand bien abouti, un minimum
Tous vos conseils sont les bienvenus (et surtout quel micro pourrait convenir dans ce genre de budget)

Thanks

2
Le pb du TB1 est qu'il est très directif. Il ne va pas convenir à un placement en milieu de pièce. Par contre il pourrait très bien se placer au fond ou dans un coin de la pièce, en laissant une bonne distance tout de même par rapport aux murs.
L'idéal serait d'en avoir une paire.

Le SM57 dans la grosse caisse est pas idéal non plus, il coupe très haut ce micro.
Et comme elle n'est pas reprise c'est la caisse claire qui va servir d'étalon pour les overheads, autant dire que tu vas perdre en définition.
Et tant qu'à faire, je te conseillerais de placer un micro devant le HP de la gratte pour lui conserver un grain naturel.

Désolé de tout remettre en cause, c'est juste pour donner des conseils puisque tu parles d'enregistrement "abouti".
3
Salut,

Je suis d´accord avec ce que dit phane en ce qui concerne la grosse caisse et la caisse claire. Pour la repique d´ampli c´est pas automatique si par exemple tu envois les pistes de line out guitare et basse vers des simulateurs d´ampli, ou si tu fais du reamping.

Sinon pour une prise d´ambiance au milieu de la piece le mieux et de faire ca avec un couple de micro en stereo si tu le peux. Sinon j´utilise un micro T.Bone (thomann) a Ruban qui a une directivité en 8 par contre attention au placement parce qu´il capte ce qu´il y a devant et derrière mais rien sur les côtés. c´est pas la solution mais c´est plutot une piste...