Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1MK2
Photos
1/67

Sujet TB1MK2 vs SCT2000 : venez écouter !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 914 vues
  • 7 followers
1 TB1MK2 vs SCT2000 : venez écouter !
Salut à tous,

J'ai crée ce thread pour ne pas encombrer encore plus la page "AVIS".
Et en même temps,pour ne pas être accusé de chauvinisme avec mon T bone.

Les 2 extraits proposés sont censés illustrer les propos, tenus dans mon avis, au sujet de la prise de son de la guitare classique.
Je tiens d'abord à préciser que les fichiers sont bruts,les micros sont passés par une table de mixage firewire Tascam,enregistrés directement dans Cubase.
J'ai juste effectué une normalisation dans Soundforge pour qu'ils soient exactement au même niveau.

Ensuite,que ce soit le T bone ou le Studio Projects,ces prises ont été réalisé dans l'optique de compléter celle de proximité,faite avec mon Beta87A,en ce sens,elles ne représentent le son dans sa totalité.
Les 2 micros ont été positionné exactement à la même distance(50cm environ),même si le TB1 étaient plutôt placé sur la droite du guitariste,dirigé vers le corps de l'instrument,alors que le T bone était sur la gauche,dirigé entre le corps et le manche de la guitare.
Théoriquement,le TB1 reprend un son qui a plus de corps que le SCT2000,mais malgré ces différences de placement,les principaux phénomènes décrits dans mon avis sont très audibles selon moi(enfin,surtout la réverbération et la sensibilité poussive dans ce cas précis).

Je tiens enfin à préciser qu'on était speed et que donc on a pas eu le temps d'expérimenter grand chose,il fallait être le plus efficace possible.
L'objectif est de réaliser une petite démo sans prétention,histoire que le groupe puisse commencer à démarcher et diffuser sur le net avec quelque chose de correct.

Voici la page où se trouve les 2 extraits :
http://www.esnips.com/web/TB1versusSCT2000

Vos impressions m'intéressent car,malgré tout,il reste une part de subjectivité dans tout cela.
Ainsi,si vous avez des choses à confirmer,infirmer,ajouter quand à tous ce que j'ai pu dire,je vous en saurai gré.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le premier post
11
salut ,
j'aimerais savoir si il faut avoir un pre ampli a lampe avec ce micro ou juste une alimentation 48v suffit je possède déjà ma m box 2 merci pour vos réponses.

pour la même cause le même combat.

12
Il ne faut pas un preamp à lampe, juste une 48 V suffit. Le preamp à lampe peut améliorer la coloration du son mais n'est pas necessaire.

Je suis d'accord pour faire un test comme ça, il faut absolument que les micros soient placés à la même place.

D'autre part si j'ai bien compris, vous l'avez fait dans un gymnase ? donc si il y a de la reverb ça me parait tout à fait normal non ? ou alors j'ai loupé un chapitre, ça voudrait dire que le SCT capte moins bien l'ambiance ... ?
Donc que le TB1 est plus objectif. me trompe-je ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Hello !

Le TB1 n'as pas besoin d'alim phantom, l'alimentation s'effectue par un boitier externe fourni avec le micro ainsi que le câble spécifique qui va avec (comme tout les micros à lampe d'ailleurs).

Faire gaffe au brochage (pin) se connectant à l'alim, car il est assez fragile....

A+ !
14
merci pour vos réponses et ce micro et t'il bien pour le rap ?

pour la même cause le même combat.

15

Bon alors?

Il était à l'envers le TB1 ou pas? mrgreen

16

rhâaaaa le vieux déterrage  mrgreen

17
Alors ? A l'envers ou bien ?
18
trop fort le nonosky

C 'est un combo "double déterrage"
19
:mdr: Yeah !

Je lache pas l'affaire comme on dit !

Perso j'ai réécouté les samples hier, et pour moi le TB1 est clairement à l'envers !
On entends que la reverbe de la pièce.