Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet telefunken 12ax7

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 344 vues
  • 8 followers
1 telefunken 12ax7

un ami ma remonté mon sct 2000 , et j'ai mis aussi une autre lampe "telefunken 12ax7"  c'est de la bombe.


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 13:19:55 ]

2

Intéressant.

La GE 6072 JAN est à mon gout très intéressante aussi.  bravo

3

comment s'apercevoir si la lampe est usée... tous les combiens les lampes telefunken se change???

4
Soit tu entends clairement que ça cloche, soit il te faut un testeur, et savoir s'en servir. Bien entretenu ça peut durer très longtemps.
5

sa fais 6 mois que j'ai la lampe , et j'ai jamais éteins le micro... que dois je penser???

6

suivant la personne sur le micro , j'ai des ondes qui me forme des vagues . sa pourrais être une soudure...

 

7

Citation de : audiomac

sa fais 6 mois que j'ai la lampe , et j'ai jamais éteins le micro... que dois je penser???

Euh si tu ne l'as jamais éteint, c'est donc qu'il marche encore, non?

Commences par remettre la lampe d'origine et tu sauras si c'est le micro qui a un souci ou si c'est la lampe...

cordialement,

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 12:30:35 ]

8

sa risque rien de prendre la lampe d'origine , parce que le mec qui ma changer la lampe a aussi modifier la configuration dedans...

9

Tu pourrais etre plus précis que "C'est de la bombe" stp ?

J'ai aussi acheté une vieille Telefunken 12ax7 pour bricoler un micro maisje ne l'ai jamais installée. Je pensais remplacer la Electro-Harmonix sur le préamp de ma guitare Takamine sinon...

 

Quelles différences à tu ressentis exactement ? La lampe d'origine est une lampe chinoise toute pourrie ?

 

J'ai lu que pour une bonne lampe, les fabriquants prévoient une durée de 10 000 heures d'utilisation environ, mais je ne sais pas trop quoi penser, c'est une donnée constructeur donc à utiliser avec des pincettes...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 15:20:29 ]

10

une bonne lampe a une durée d' 3ans . de la bombe = gros son

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 20:15:00 ]