Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du microphone BeyerDynamic M88 TG

  • 11 réponses
  • 12 participants
  • 756 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test du microphone BeyerDynamic M88 TG
5481.jpg
Pas forcément le plus connu du grand public, le Beyerdynamic M88 est pourtant l'un des dynamiques les plus utilisés par les "professionnels de la profession". Alors qu'une nouvelle version vient de sortir, Audiofanzine se devait de lever un peu plus le voile sur ce fameux micro.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très cool test qui résume bien les qualités de ce micro

Pour moi il manque une info cruciale concernant la voix chantée, attention à sa directivité ! Comparé à absolument toutes mes autres références cardio ou hypercardio, je trouve que c'est celui qui pardonne le moins un positionnement à peine imparfait de l'artiste au chant. À peine on sort de l'axe et on passe d'un son bien riche à quelque chose de bien plus mince (mais ça peut aussi être utilisé à son avantage)
Il faut donc faire attention avec les artistes vocaux qui bougent beaucoup

nb : le suffixe TG c'est pas "touring gear" ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 11:32:45 ]

3
C’est un micro que j’utilise souvent. En sono, sur une flûte traversière, il est fantastique. C’est un usage auquel on ne pense pas spontanément, mais qui surprend par son excellent rendu.
4
J'utilise un M69 TG.
Je ne regrette pas cet achat, ce micro a vraiment une personnalité vivante, en tout cas pour les prises de voix.
On pourrait même dire plusieurs personnalités, mais je ne suis pas psychiatre!
Je ne ressens pas encore la nécessité de passer à autre chose, comme un large membrane... la flexibilité et le rendu d'un dynamique me conviennent à 100%.
Bon, si vous m'offrez votre exemplaire de test, je veux bien l'adopter...
:clin:

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 15:38:10 ]

5
merci du test
pas d'award sur ce micro ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6
Un micro indispensable que j'avais au boulot pour les concerts et j'ai pu comparer avec le MD421. Suivant ce qu'on cherche, les fréquences que l'on veut avantager et d'autres réduire, chacun des ces micros pourra avoir l'avantage sur l'autre.

Sur un ampli basse (et je suis bassiste), c'est vraiment en fonction du style musical et du matos utilisé, qu'on pourrait préférer le M88 ou le MD421.
Et sur une guitare rythmique avec un bon gros ampli, le M88 est très bon pour donner un bon bas médium assez présent, ce qu'un SM57 ne fera pas sans jouer de l'EQ.
Bon, ça va me donner envie de m'en racheter un ça ! ;-)
7
Citation de rroland :
C’est un micro que j’utilise souvent. En sono, sur une flûte traversière, il est fantastique. C’est un usage auquel on ne pense pas spontanément, mais qui surprend par son excellent rendu.
Vu sa directivité, le flûtiste doit être bien fixe, calé devant son micro, non ?
Avec ce genre de flutiste, c'est mort, je suppose...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
L'un des rares micros capable de tout faire et de bien le faire ! Ce micro devrait-être dans tous les kits de sonorisateur qui se respecte !

N.B. : ce micro était utilisé largement par Rory Gallagher sur scène pour divers usages dont le chant .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9
J'utilise ce micro pour les voix féminines en enregistrement. Très bon rendu et peu de repisse grace à sa directivité. De plus dans un environnement non traité (home studio) il ne capte pas trop la réverbe de reflexion des murs. Il est facile à mettre en oeuvre et offre beaucoup moins de contraintes qu'un micro statique qui lui capte tous les moindres reflexions, reverbes et bruits indésirables. S'il ne fallait en garder qu'un, c'est surement celui là.

foudezic

10
J'aime bien les test de micro, ça fait plein de samples possibles