Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D468
Photos
1/36
Electro-Voice N/D468

Sujet Votre avis sur les utilisations de ce micro

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 10 905 vues
  • 15 followers
1 Votre avis sur les utilisations de ce micro
Salut,

Je voudrait faire l'aquisition d'un bon micro qui capterait bien les graves, en utilisation tom basse ou peau de résonnance sur grosse caisse (heu basse peu etre aussi?)
Qu'en pensez vous, quel couleur a ce micro (c'est plus beta52 ou akg d112?).
Donnez vos avis mais aussi des anecdotes sur vos utilisations possibles ou marrantes.
Afficher le premier post
21
Non t'inquiète...

Je l'ai reçu y'a un mois et j'ai eu l'occasion de faire chez moi que des prises de son de guitare acoustique et d'objet divers (sound design)
Testé une fois au bahut sur une caisse claire comme je t'ai dit.
Une fois pour une prod' devant une gratte acoustique et un accordéon.
Toujours satisfait.

Citation : Au départ, dans tes premier post, j'aurais cru que tu avais fait au moins 5 ou 6 prises batteries et au moins autant pour les autres instrus cités.


Désolé de t'avoir porter a confusion, c'était pas le but.
Si j'avais pu t'en dire plus, je t'aurai un peu plus aidé.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'a chaque fois que je l'ai mis, j'ai toujours été content.
Livré avec une trousse et une pince (petite).
Facile à placer grâce à son système de "tête".

Un look propre que j'aime bien, le cable est mince mais s'il est pas malmené par des charognards, il devrait s'en sortir... Celui du bahut est toujours OK donc ça veut dire que c'est du solide!
22
Ok,
J'en conclu que c'est un 4x4 des micros, dans la même veine qu'un SM57.
C'est LE micro de base du studio quand les autres n'ont pas un grain fantastique.

Je me trompe pas là?
23
4x4... Ouais dans la veine de ce genre de micro: SM57, E609, M88,...

Attention à la directivité hyper-cardioïde qui peut être génante si trop de repisse.
Son "p'tit frère", le 478 est cardioïde.
24
Y'a plastok2 qui en parle dans ses avis sur le MK012, M88 et BF509 (et apparemment, nous sommes les 2 seuls utilisateurs d'AF???)

Ou s'il veut nous donner directemment son avis?
25
Perso c'est mon favori sur la caisse claire dans 80% des cas. J'ai fait des centaines de prises de son avec ce micro. Je l'aime bien parce que : 1) il est hypercardio et quand il est bien placé on a peu de charleston qui vient dans la piste de caisse claire. 2) Il rend bien la couleur de la caisse claire, les batteurs reconnaissent leur son. 3) sur des amplis guitares, il est bien aussi, même si ce n'est pas mon favori.
26
3... Ca fait pas des masses quand même!
27
MDR, assez pour moi en tout cas. Bien au-dessus du SM57 qui rend pas un son actuel et les 3 raisons sont des raisons importantes (ne serait-ce que de bien rendre la couleur sonore de la caisse claire). Mais bon, les goûts et les couleurs... Tout le monde le sait : le bon goût, c'est le sien :mdr:
28
Sur ce test, on peut entendre un ND468 sur un tom (mixé avec le reste de la batterie):
https://www.nowhereradio.com/artists/album.php?aid=2079&alid=1315

D'autres test sur la page parent ICI
29
Merci Jones et rroland pour vos réponses. :bravo:
Si vous voulez écouter un morceau enregistré récemment (un p'tit groupe de punk), allez à l'adresse ci dessous.
30
Est-ce que ce micro peut faire concurence à un Béta 58 pour de la voix ( rap ) dans un home stud de pauvre ( carte son ux1 )?