Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB75
Photos
1/32
The T.bone MB75

Sujet Est-ce que ça vaut un vrai sm57?

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 436 vues
  • 20 followers
1 Est-ce que ça vaut un vrai sm57?
Je voudrais vraiment savoir ce qu'il vaut ce micro...
Si qq'un l'a testé, merci de répondre!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
81
D'un autre côté j'ai placé les micros devant mon ampli clavier qui diffusait un V-Amp. Donc le résultat pourra être différent devant un vrai ampli guitare. Le week-end prochain je dois enregistrer une maquette, ça me donnera l'occasion de refaire ce test.
82
Ben en reprise d'ampli le 57 c'est pas le top non plus.
Selon moi en tout cas.
Et puis de toute façon l'important est avant tout le placement, avec le mb 75 on peut avoir des résultats correct, disons autant qu'avec un 57.
Le 57 c'est du micro à tout faire comme le 58, maintenant faut arrêter de le prendre pour un super micro. Perso, c'est un truc qui encaisse de grosse pression et c'est tout ce que je lui demande. Je l'utilise en live/presta mais faire un disque avec un 57 sur un ampli ça jamais!
Comme dirait Steeve Albini à propos de ce micro " What a piece of shit".
La seule utilisation que j'aime bien c'est sur des voix d'hommes graves ou rocailleuse, là ça marche.
Mais pour en revenir au débat, le 75 fait l'affaire vaut mieux garder ses thunes pour acheter un bon micro plutot qu'un 57. Enfin c'est mon avis.
83
Maintenant comparé le SM57 avec le T.bone MB75 pour reprise d'ampli, j'opte quand même pour le Shure. Mais le T.bone est presque aussi bon - en tout cas il se défend bien !

Mais mikegiles, effectivement t'as sans doute raison. Mieux vaut éventuellement se payer le T.bone et économiser en vue d'acheter un micro supérieur au SM57...
Dans ce cas, que conseille tu comme micro pour reprise d'ampli dans un budget raisonnable (~150 € max) ?
84
Citation :
Dans ce cas, que conseille tu comme micro pour reprise d'ampli dans un budget raisonnable (~150 € max) ?



https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/beyerdynamic/M-201-TG/