Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB75
Photos
1/32
The T.bone MB75

Sujet Est-ce que ça vaut un vrai sm57?

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 440 vues
  • 20 followers
1 Est-ce que ça vaut un vrai sm57?
Je voudrais vraiment savoir ce qu'il vaut ce micro...
Si qq'un l'a testé, merci de répondre!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
51
Pour le prix ,il est clair que l'on ne peut pas se plaindre. Il se débrouille pas mal dans sa catégorie :8)

Je vais faire un essais enregistrement ,histoire de voir ce que ca donne :8)
Jazzy-D™
52
Autre alternative intéressante, le bd200 de chez t.bone
Il s'en sort très bien sur les percus et la reprise d'ampli à petit prix.
robuste et efficace, une réponse assez différente du 57, je diffuserai un enregistrement comparatif si je trouve le temps.

:idee: Faudrait aussi penser à tester le petit akg le la nouvelle série pas chère qui arrive...
53
Au fait, j'ai oublié de préciser que le MB75 sort 6dB de plus que le SM57 (j'ai du aligner le niveau des prises de son pour ne comparer que le timbre). Au cas où ça pourrait en faire changer d'avis certains d'entre vous...
54
Merci pour la précision Deweak :8)

J'ai fait des essais avec mon MB 75 . J'en suis content :D:

Je corrige avec l'égaliseur de la table de mixage en ajoutant des graves et ca le fait grave :8)
Jazzy-D™
55
C'est vrai qu'on juge souvent les micros en prise de son brute. Avec un peu de corrections, si c'est possible d'arriver au même résultat (ou presque, et "presque" c'est bien suffisant pour nous home-studistes-conscients-de-ne-pas-pouvoir-rivaliser-avec-Plus XXX) tant mieux pour notre porte-monnaie !

Merci Jazzy
56
Pour enregistrer ma caisse claire j'hesite entre ce micro mb75 a 39euros avec cable xlr de 5M oui le micro sc300 de la même marque un statique a 30 euros.
C'est quoi le mieux ? il parait que le statique le fait pas mal

sc 300 : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc300_prodinfo.html
57
FLG
58
J'ai fait hier soir une petite session de tests sur une batterie, avec entre autres micros, un MB75 sur la caisse claire. J'ai été plutôt content de constater qu'il sonnait mieux sur cet élément que mes statiques un peu plus chers et mieux également que le micro dédié à la caisse claire inclus dans mon kit de micros batterie.
59

Citation : J'ai fait hier soir une petite session de tests sur une batterie, avec entre autres micros, un MB75 sur la caisse claire. J'ai été plutôt content de constater qu'il sonnait mieux sur cet élément que mes statiques un peu plus chers et mieux également que le micro dédié à la caisse claire inclus dans mon kit de micros batterie.


Comme quoi que ce n'est pas nécessaire de se ruiner pour faire et avoir du bon son :bravo:


Citation : Pour enregistrer ma caisse claire j'hesite entre ce micro mb75 a 39euros avec cable xlr de 5M oui le micro sc300 de la même marque un statique a 30 euros.
C'est quoi le mieux ? il parait que le statique le fait pas mal

sc 300 : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc300_prodinfo.html


Alexis laisse tomber le statique si c'est pour la prise de son d'une batterie il y a trop de pression accoustique et le micro ne va pas aimer ça du tout :non:

Le SM57 ou MB 75 feront mieux l'affaire car moins sensibles et moins fragiles :8)
Jazzy-D™
60

Citation : Comme quoi que ce n'est pas nécessaire de se ruiner pour faire et avoir du bon son



C'est certain. Le MB75 n'est pas aussi fin qu'un SM57 (j'avais fait un test en parallèle pour de la reprise d'ampli) mais sur une caisse claire un peu métallique comme celle du batteur que j'ai enregistré, le son en est d'autant plus arrondi et adouci. A 39 euros le micro, j'ai bien fait d'en prendre deux !