Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB75
Photos
1/32
The T.bone MB75

Sujet Est-ce que ça vaut un vrai sm57?

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 441 vues
  • 20 followers
1 Est-ce que ça vaut un vrai sm57?
Je voudrais vraiment savoir ce qu'il vaut ce micro...
Si qq'un l'a testé, merci de répondre!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
31
Le mien fait pareil :noidea:

Par contre j'ai fait deux trois prises hier et j'ai constaté qu'il avait tendance a compresser un peu, c'est con que j'ai pas un vrai SM57 pour faire le comparatif, mais je serai déjà plus a même de jusger comme il faut quand j'aurai recu mon E606 et mon SM58 (si la poste veux bien se sortir les doigts :roll: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
J'ai commandé un MB75 ,je me demande si la différence de prix (qui est moindre) valait la peine que je ne prenne pas le SM 57 :??: :???:

Si vous avez pu faire un comparatif ,dites le moi svp ,comme ça je dormirai tranquille :8)
Jazzy-D™
33

Citation : Je viens de recevoir le mien...pas trop eu le temps de l'essayer,mais ça a pas l'air mal du tout quand même.
par contre petit truc que je comprends pas c'est que le haut du micro(au niveau de la celule),n'est pas fixé sur le reste du micro,il tiens mais bouge(tourne)
defaut de fabrication?ou le votre est pareil?



+1 pour le mien

Le haut de la cellule bouge.

C'est le micro qui est comme ça :|

Je vais emprunter à un ami son sm 57 histoire de faire la comparaison :8)

Pour info ,j'ai demandé à thomann,ils m'ont dit:

"C'est la même cellule que le SM 57 ,mais la qualité de fabrication est moindre. Il est plus fragile aux chutes que l'original."

Sinon d'après ce qu'ils m'ont dit niveau son ça le fait :8)

Il est clair que pour 39 Euro il ne faut pas en demander trop :D:

Je comptais le rendre et je me suis dit pour le prix ,il est livré avec un cable XLR (certes ce n'est pas du cordial et du neutrik mais ca dépanne ;) ) et une pince pour fixer sur un pied micro :8)

Il suffit d'être soigneux et ca peut le faire je pense :8)

Je l'ai comparé avec un micro statique c'est sûr ils ne jouent pas dans la même catégorie :mdr:


A suivre :fleche:
Jazzy-D™
34
Acheté tout récement, plus par curiosité qu'autre chose. Testé rapidement devant mon cab de guitare Sovtek 4x12 (dont je trouve le son fabuleux)... Le resultat est très exploitable, voir surprenant pour cette gamme de prix. Je n'ai pas encore pu le comparer à l'original mais ça ne saurait tarder. Quoi qu'il en soit je connais bien le SM57 et je peux dire au moins une chose:
Le t-bone semble bien moins sensible à l'effet de proximité que le micro dont il s'inspire. Avantage ou defaut? Ni l'un ni l'autre. J'apprecie assez pour l'enregistrement de guitare de ne pas avoir ce succroit de bas medium/bas, le phasing est rendu beaucoup plus facile et lisible puisqu'on reste concentré sur l'essentiel, "la couleur globale". En revenche, ce peu de sensibilité est peut-être le resultat d'une directivité moins "propre" ce qui peut devenir un inconvénient pour la prise de toms ou caisse claire où l'on doit batailler avec la repisse des cymbales. C'est une théorie donc ça reste à tester et je ferais un comparatif avec le 57 très prochainement. Ce que j'en retire est que ce micro n'est pas la daube que l'on est suceptible d'attendre dans cette gamme de prix.
Je rassure ceux qui s'étonnent du fait que le support en plastique de la grille (et non pas la cellule :lol: ) tourne sur lui-même, c'est normal et c'est le cas sur le 57 aussi. D'aspect, c'est d'ailleurs la seule piece qui le distingue de l'original puisque le plastique semble moins solide, le reste est visuellement à s'y méprendre.
35
J'en ai reçu une paire cette semaine et je confirme que pour une utilisation non intensive, le rapport qualité / prix est excellent. Je n'ai pas un parc de micros haut de gamme, mais par rapport à tous mes autres modèles statiques, le résultat en prise de proximité (30cm) est tout à fait honorable. Je m'attendais à un son tout "carton" et un manque de punch, mais j'ai été agréablement surpris. Les extrêmes graves et aigües sont bien là, juste un peu faibles mais récupérables à l'EQ. Sur de la prise de voix, reprise d'instrument (j'ai testé avec un ampli guitare et un tambourin) le son est bon.

C'est clair que je préfèrerais mes statiques pour les séances home-studio, mais pour le live je pense en reprendre une paire en complément.
36
Et vous le placez comment pour reprendre un baffle, j'avoue que j'ai du mal a lui trouver une place ou il n'ai pas tendance a compresser le son sur tout le spectre, mais en même temps je commence juste a m'interresser a cet aspect de la musique, j'ai du mal :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Déjà il te faut ça pour utiliser de façon optimale ton micro:

https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ms2002_prodinfo.html


C'est du solide,je me demande si ce n'est pas du K&M :8)

Il te faut faire plusieurs prises de son et positioner ton micro en fonction de l'effet voulu.

Plus tu l'éloigne ,tu as un effet d'ambiance. Plus tu l'approche et plus tu as de la présence :8)

Sinon c'est à toi de voir si tu place la capsule de face ou de coté.

Je ne sais pas si ca t'aide ,mais c'est pour faire avancer le schmilblic :D:
Jazzy-D™
38
J'ai déjà un pied comme ça :8)

Et au niveau du positionnement par rapport au centre du HP Y'a un endroit ou il est plus a l'aise ?? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
Hum... Qu-est-ce que tu veux dire par "un son compressé sur tout le spectre"?
Le fait est que ce type de micro (dynamique) compresse toujours légèrement ce qui est une qualité pour ce type de prise.
40
Voui, mais la c'est plus de l'étouffement que de la compression en fait, un espèce de truc sourd et tout pas beau

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not