Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB75
Photos
1/32
The T.bone MB75

Sujet Est-ce que ça vaut un vrai sm57?

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 442 vues
  • 20 followers
1 Est-ce que ça vaut un vrai sm57?
Je voudrais vraiment savoir ce qu'il vaut ce micro...
Si qq'un l'a testé, merci de répondre!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
41
Etant donné que c'est un micro cardioïde ,il faut le placer la capsule face à l'ampli ,quitte à le décentrer un peu. Sinon il ne captera pas toutes les subtilités (et nuances) de ton jeu.

Il n'y as pas mieux que ses propres oreilles pour se faire un jugement . Tu enregistres sur plusieurs pistes des prises différentes en marquant sur un papier le positionnement en fonction de la prise. tu essaye avec un mix du morceau que tu veux faire histoire de voir si c'est homogène.

Je n'ai fait que quelques essais ,je ne l'ai que depuis quelques jours .

Je t'en dirai plus après divers essais :8)
Jazzy-D™
42
Je crois que j'ai trouvé, la capsule est a une quinzaine de cm du Baffle, décentré a peu prés au milieu de la membrane, et avec un angle d'env 5° dans le plan horizontal, c'est tout de suite beaucoup plus aéré et ça couvre bien tout le spectre :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Content que tu aies trouvé ton bonheur :bravo: .

Je vais essayer aussi :8)
Jazzy-D™
44
Salut.

On m'a prêté un SM-57 pour faire un petit comparatif. J'ai enregistré de la voix, de la guitare (V-Amp passé dans un KB-100) et un tambourin avec les deux micros placés côte à côte sur une barre de couple. Mis à part pour la reprise de l'ampli ou le SM-57 s'en sort beaucoup mieux, je trouve les performances du T-Bone très honorables.

Le lien vers le fichier MP3 (j'espère que ça fonctionne):
Comparatif
45
Merci pour ce comparatif Deweak :)

Il est clair que le SM 57 prends largement le large par rapport au MB 75 de T-Bone :8O:

Le son est plus présent il y a plus de graves, le son est plein avec le Shure.

J'en viens même à regretter de n'avoir pas pris le Shure :(((

Pour le prix que j'ai payé le T-Bone ca va me consoler :lol:

Chez Thomann on a 30 jours pour se décider au cas où . Ca me laisse le choix :8)

[EDIT] Il y a une bosse dans les medium sur le T-Bone .

Je crois que je vais renvoyer le T-Bone :|
Jazzy-D™
46
Un test d'écoute vaut mieux que de longs discours...

Merci Deweak!
47
Moi je le couple a un Sennheiser E606 qui sort pas mal de basses, alors le coté medium je pense que je peux m'en accomoder, a voir a l'usage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
De rien !

En tout cas, c'est assez difficile de croire que les capsules soient identiques dans les deux micros. Ca ressemble plutôt à une grosse intox. Pour ma part, je travaillerai quand même avec mes T-Bone en équalisant un peu plus, c'est tout.
49
Comme tu dis ca ressemble à de la grosse intox :|
Jazzy-D™
50
J'arrive pas à acceder au comparatif :| ... Pour ce qui est des basses, je parlais de l'effet de proximité, donc pour moi, ce n'est ni vraiment une qualité, ni un defaut. C'est n'est pas parce que le sm-57 aurait "plus de basses" (effet de proximité) qu'il est meilleur, ce n'est pas un argument, c'est le reste qui compte vraiment. Maintenant faut pas se leurrer, le t-bone et son prix ridicule se place dans une catégorie à part. Je dois reconnaître que j'ai eu des resultats meilleurs avec un micro BST ( :oops: :lol: ça craint), mais le t-bone reste utilisable à condition que le son de la source soit impeccable (remarque ça vaut pour n'importe quel micro). Quant au vendeur qui pretendait que la capsule était la même que celle du 57, no comment :non:

Pour répondre à la question du sujet: Non, certainement pas.