Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB75
Photos
1/32
The T.bone MB75

Sujet Est-ce que ça vaut un vrai sm57?

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 513 vues
  • 20 followers
1 Est-ce que ça vaut un vrai sm57?
Je voudrais vraiment savoir ce qu'il vaut ce micro...
Si qq'un l'a testé, merci de répondre!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
71
Je viens d'acheter ce micro pour de la reprise d'ampli guitare.
Pour l'instant il semble parfaitement convenir à cet usage.
Je n'ai pas encore fait de tests poussés, mais il semble bien tenir la route surtout au regard du prix :bravo:

Je l'ai aussi essayé sur de la voix (même si il n'est pas fait pour)et il passe aussi trés bien. Nettement mieux que mon XM8500 en tout cas :clin:
Je vais mettre un avis prochainement. Il sera sans doute relativement positif :)
72
Ben moi j'utilise les deux le mb 75 et le sm 57, et franchement la différence... et bien elle n'existe pas. Peut être légèrment plus acide le 75. Mais bon vu le prix faut pas s'en priver ces micros sont vraiment super bien, ils encaissent les fotres pressions ( comme le vrai), sont assez costauds ( les miens ont 4 ans et beaucoup de live derrière eux).
Franchement, ils font l'affaire.
73
Je trouve que les diffénces sont tout de même bien réelles : la qualité d'assemblage du T-Bone est inférieure, le rendu sonore un peu différent en reprise d'ampli. J'ai fait des essais comparatifs des deux micros, et le Shure s'est avéré (un peu) meilleur dans tous les cas de figure. Donc pour moi le 57 reste un meilleur choix à long terme, mais dans un mix avec les EQ, on peut s'en rapprocher facilement avec le T-Bone.

Et comme pour le prix d'un 57 on a trois 75, pour commencer la constitution d'un parc de micros c'est assez intéressant.
74
Donc si différences (notables) il y a, quelles sont elles précisement en dehors de la "construction". Parce que dire que le SM57 est supérieur Ok, mais faudrait étayer avec quelques arguments :clin:
75
J'ai posté il y a plus d'un an un comparatif du 57 et du 75 dans ce même sujet, mais là je n'ai plus le fichier à disposition, faut que je regarde dans mon autre disque dur.

Sinon sur mon site, dans la rubrique studio, il y a des prises de son de caisse claire en solo faites avec le MB75.
76
77
Merci pour le comparatif :bravo:

Il est vrai que la différence est surtout flagrante en reprise ampli.
Mais as tu testé les micros de la même manière pour la reprise ampli :

Placement et volume d'enregistrement identique ?
78
De mémoire, dans tous ces tests les micros étaient sur une barre de couple, et j'ai fait un enregistrement simultanné. Dans le cas de la reprise d'ampli, ils étaient donc placés dans le même axe face au hp (ampli clavier peavey KB/A100).
79
Super test tres sérieux merci :bravo2:
80
Merci pour les tests, effectivement pour la guitare c'est pas terrible terrible :bravo:

Le marchand de sable