Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1R
Photos
1/79
sE Electronics sE X1R

Microphone à ruban de la marque sE Electronics appartenant à la série X1

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : ... And ribbon for all

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 15 079 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : ... And ribbon for all
... And ribbon for all
La firme anglo-chinoise n’est pas à son coup d’essai en matière de microphones à ruban puisque nous avions déjà testé la série des Voodoo, bien après la sortie du non moins célèbre RNR1. À la différence près que sE Electronics relève un certain défi en proposant un microphone à ruban à moins de 250 euros. Quick test.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
51
Hahaha c'est sûr ;)
x
Hors sujet :
Par contre tu dis que ce sont d'excellentes caisses claires mais l'appréciation reste quelque chose de très subjectif, je sais par exemple avoir croisé un charley (je sais jamais si c'est féminin ou masculin) pas cher du tout, en très mauvais état, dont la plupart des gens auraient considérés comme ultra cheap mais j'ai adoré le son de ce charley comme rarement j'ai apprécié un son de charley, les goûts et les couleurs comme on dit :)
52
x
Hors sujet :
De fait c'est très subjectif mais je voulais dire par là que ce n'est pas un caisse claire bas de gamme d'une marque chinoise à très petit prix :-D. Perso j'aime le son des free floating. Je n'en ai pas encore une mais ça fait partie de mes projets d'achats.. De toute façon, c'est surtout le jeu du batteur qui fera sonner l'instrument. Mets Steve Gadd sur une Stagg et je suis sur qu'il nous en bouchera un coin :-D:-D
53
x
Hors sujet :
Haha je suis bien d'accord :D
54
Oui en même temps je suis bassiste et non batteur ^^ :p

--- Greg ---

55
:oops2: vous m'avez convaincu je viens d'en commander une paire sur thoto (vu la différence de prix :8O: ) mais comme je suis au fin fond du 1/3 monde, il faut attendre jusqu'à la fin du mois pour que le frère d'un ami me le rapporte icon_facepalm.gif :bave::bave::bave:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 15:44:11 ]

56
Je viens de l'acheter ce X1r par curiosité après avoir lu le test d'A Fanzine et, très perplexe je suis !...
Pour avoir du son , obligé de pousser le gain presque à fond pour un résultat (guitare,voix,harmonica) qui ne fait qu'accentuer ma perplexité !...
Dans quelles situations et pour quels instruments ce type de micro est il conseillé ?...
Perso, je le trouve très sombre pour ne pas dire morne comparativement à mes autres micros.

Merci à qui se donnera la peine d'éclairer ma "vieille" lanterne ... Salut.

57
C'est de fait un micro pour des instruments qui ont du gain mais j'ai fais un test sur une guitare acoustique sans devoir monter le gain de ma Motu à fond.. Avec quoi as-tu essayé?

Les micros à ruban ne sont pas connu pour avoir une grande bande passante, c'est leur caractéristique. Celui-ci est, par contre entre les rubans classiques et les condensateurs.. D'où cette impression de "sombre" :-)

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 20:52:30 ]

58

Il faut certainement l'accompagner avec un préampli ayant une bonne réserve de gain .

59
Puis surtout il faut garder à l'esprit qu'un micro à ruban ne s'achète que lorsque l'on a déjà des micros "de base/de référence" dans son parc de micro car les micros à rubans ont un caractère très particulier
60
Oui c'est justement ce qui est recherché dans les micros à ruban leur particularité !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound