Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/94
The T.bone RB500

Sujet Modifications visant à l'amélioration du RB500

  • 118 réponses
  • 27 participants
  • 29 969 vues
  • 40 followers
1 Modifications visant à l'amélioration du RB500
Bonjour à tous, sur un forum adjacent quelques membres ont évoqué certaines améliorations du RB 500.
Il semble interessant de noter celles-ci sur un forum au titre plus explicite.
Voici donc l'essentiel de ces modifications:
- démontage du pongé de nylon et de la deuxième grille métallique (fixés ensemble), il ne me semble pas souhaitable d'ôter d'autres protections pour un usage live ou hostile bien que cela apporte un gain sensible mais oblige à déplacer le micro couvert d'une protection.Dans tous les cas ces modifications doivent être symètriques par rapport au ruban.
-Remplissage de la cuve aux 2/3 par de la pâte à modeler et le dernier tiers avec de la mousse d'emballage un peu dense.
-remplacement du transfo chinois par un Sowter 8074, un Lundahl LL2911 ou un Cinemag 9888.J'ai personnellement choisi le Sowter, il est livré avec son shéma et le remplacement ne pose aucun problème pour un electronicien et un mécanicien débutant.Le gain est amélioré de 3 dB la bande passante très légèrement élargie et quelques pics de résonnance disparaissent>>>écoute plus ouverte. Le rapport qualité prix de cette modif (transfo) est juste honnète.

Voila le sujet est lancé.
Cordialement.
Richard.
Afficher le premier post
81
Désolé pour la réponse tardive...
Citation :
"ai je bien fait pour l'instant?"


Oui très bien.
Et pour le transfo, oui en effet il faut souder... :coucou:
82
Citation :
Bonjours les gens. Je peux savoir où vous achetez vos transfo? Qui pratique les meilleurs tarifs et tout et tout?


:tourne::tourne::tourne:
83
Je n'en sais rien, j'ai mes canaux d'approvisionnements mais ce ne sont pas les meilleurs tarifs... mais un service de qualité.
84
Citation :
Je n'en sais rien, j'ai mes canaux d'approvisionnements mais ce ne sont pas les meilleurs tarifs... mais un service de qualité.


Ben dis toujours. C'est vraiment pas évident à trouver.:noidea:
J'ai deux pistes pour l'instant, commander directement chez Lundahl mais ça à l'air compliqué, ou ce site français pas hyper clair:
http://80.11.129.18/~ceresau/index.html
85
papayoulélé je t'ai envoyé un MP
86
bonjour à tous,

Je cherche aussi les bonnes adresses de composants type Lundahl, Cinemag, etc...
Pour l'instant: chou blanc...

Music007, peux-tu aussi m'indiquer par MP tes "canaux d'approvisionnements"?

Merki! ;)
87
Alors TheMarsVolta tu l'as commandé? :mdr:
88
Yep, est-ce que quelqu'un sait si enlever seulement la première couche + remplissage de la "cuve" donne une amélioration conséquente du son ? Parce que j'ai peur que d'enlever les 2 couches le fragilise trop, sachant que je l'utilise en "glyn jhons" ou overhead sur batterie.Utilisé comme ça ça sonne mais c'est sombre, ça fait un gros paquet dans les basses,et effectivement ça "résonne".:?:
89
Réponse à moi même :
effectivement ça vaut le coup.Ça prend 10 min (chiant à remonter),mais c'est mille fois plus précis, surtout dans les basses.:bravo: peut être un poil plus froid du coup...
Pas la réponse pour la fragilité par contre...

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 22:20:17 ]

90
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon RB500 que l'on vient de m'offrir.
Et tout content d'avoir mon premier micro à ruban, je l'ai essayé donc à enregistrer la guitare acoustique. ça grésillait, je n'ai pas compris pourquoi. J'ai essayé sur ma voix, et donc sur certaines fréquences bas medium ça résonne (grésille), est-ce normal? je crois pas que le ruban réagit comme ça habituellement; le son doit être propre, n'est-ce pas?
Merci pour tout aide ou conseil.

Musicalement, VLaDimiR