Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!

  • 221 réponses
  • 51 participants
  • 16 703 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Et au fait : Windows XP est définitivement mort!
12 ans (!) après le lancement de son système d'exploitation, Microsoft arrête définitivement son support.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
Sachant que Windows 7 et 8 sont l'un et l'autre d'excellents OS.


Je confirme pour Windows 8 :bravo:
Moins pour Windows 7 (stabilité variable en MAO) et ceux même avec une config dernier cri !

Et je confirme aussi le calvaire qu'était IE6, 7 et 8 !!!
3
Mouais...je suis d'accord pour la mort d'XP, il était temps que cet OS vieillissant disparaîsse...mais de la à dire que Windows 8 est un excellent OS...je n'irai pas jusque la
4
Je suis sous Seven 64 bits chez moi et ça roule côté stabilité pour ma part. Et j'ai Windows 8 au boulot et ça tourne aussi. En tout cas, tout cela est bien mieux que le mauvais Vista.

Je me suis juste permis de faire la news d'ailleurs parce qu'on a encore des gugus qui nous sortent qu'ils sont sous IE6 parce que c'est 'stable' et que ça consomme 'moins de ressources' et que j'ai envie de les passer par la fenêtre lorsqu'ils nous contactent pour dire que ça ou ci ne marche pas. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

pour moi il est mort il y a 10 ans  icon_mdr.gif

6
Donnant des cours d'informatique, je me suis vu demander, depuis une quinzaine de jours et à plusieurs reprises : "mais alors, il faut que je change de PC car le mien ne va plus fonctionner".
Certains pensent donc que leur PC devrait imploser sous peu....
Donc que tout le monde se calme : les PC's tournant sous XP continueront de fonctionner tranquillement! Quant aux nouvelles et potentielles failles de sécurité dont l'OS pourrait être victime (ce qui reste très conditionnel voire hypothétique), il n'y a pas lieu de s'alarmer non plus. La plupart des problèmes provient des virus et autres malware qu'un bon logiciel antivirus (qui, lui, verra ses définitions mises à jour) écartera.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 11:22:28 ]

7
Windows 8.1 à la maison, impec !
Par contre au taff, je reste en 7. Des collègues ont trop de problèmes avec le 8 (blue screens, incompatibilités de certains logiciels, etc...)

En développement web, je pousse pour qu'on ne doive plus supporter IE en dessous de 9, qui est le minimum syndical pour avoir des fonctionnalités un tant soit peu évoluées (cross domain, etc...).
Lorsqu'on développe un site ou une appli, on est encore obligés de faire du spécifique IE, même pour les toutes dernières versions ! Même si cela reste raisonnable. Il y a encore un an on devait encore assurer la compatibilité IE6-7-8, mais à quel prix (sans parler des poignées de cheveux) !

Pitié les gens, n'utilisez plus IE (au moins en dessous du 9) ! :-D
8

Faut pas être un peu tordu pour utiliser IE ? Lorsque j'étais sous PC, j'ai abandonné IE à la version 4 je crois bien pour passer à FireFox. La différence de perf était tellement évidente que je n'ai jamais penser faire le chemin inverse.

En dehors de ce problème, XP a été de mon point de vue l'OS le plus stable de Microsoft. S'il avait mieux su gérer la mémoire, ça aurait été le top.

9
:?!: Ca délire grave chez A.F :shootme: Demandez à n'importe quel pro telecom&reseaux de ce qu'il pense de xp pro...

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 11:58:19 ]

10
Le comble, c'est surtout dans les entreprises, où IE est très utilisé pour des applications métier spécifiques.
Combien n'ont pas le droit de faire les mises à jour sous prétexte de.... sécurité icon_facepalm.gif

Un ancien collègue m'avait raconté qu'un de ses clients avait décidé de changer XP... pour Vista :-D:-D