Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet future salle de répétition

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 632 vues
  • 15 followers
1 future salle de répétition
bonjour à tous,
je vais transformer une ancienne étable en salle de répet pour jouer avec les potes. J'ai bien sûr parcouru les postes sur le sujet et j'y vois maintenant plus clair pour les questions d'isolation phonique et d'acoustique. La pièce mesure avant travaux 7 x 4,5m pour une hauteur de 2,24m. Je vais donc décaisser pour gagner de la hauteur et ma question est toute simple, quelle serait la bonne hauteur à atteindre pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions( guitares, basse, batterie, chant) ?
merci d'avance pour vos avis.

semperfi.
Afficher le premier post
21
Tiens !?... avec quoi as-tu donc recouvert ces parements ? (juste une question complètement anodine)...
22
Je les ai simplement peints avec la même peinture acrylique que les murs, mais avec toutes les aspérités et les reliefs, c'est particulièrement long. L'idéal aurait été un coup de pistolet à peinture, mais je n 'ai pas voulu car trop de projections.
23
Salut, je suis entrain de d'aménager ma cave en salle de repetition/enregistrement. Est ce qu'un parquet en bois et des murs et plafonds laissés brut (pierre apparentantes et, ourdi, moellon) feront un bon melanges?
j'aurais à peine 1m90 de hauteur, 3m50 de large et 4m50 de profond.la batterie sera relevé d'une 15aine de centimètres car j'ai deja un bout de dalle déjà present
meubles et armoires de rangements sont t'il problématiques dans une salle de répétition?

Merci

Arnaud
24
J'aimerais pouvoir t'aider mais je suis novice aussi et passe beaucoup de temps à lire les différents sujets sur le forum.
Dans ce que tu ecris, ce qui est problématique c'est ta hauteur même si je me doute que tu ne peux pas faire autrement.


25
Les travaux avancent tranquillement avec la fin de la peinture et la pose du revêtement de sol.mobilier-accessoires-amenagement-studio-3272211.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3272214.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3272223.jpg
26
ARNO : Pourquoi ne pas te créer un topic ou bien poser tes questions dans la section "Les mains dans le cambouis" ?
Il y sera bien + visible qu'ici :clin:



Semper' : Ah ! ça y est : le feu a bougé :mrg:...

Tu es parti d'un parquet et tu "colles" des éléments dessus ?
Je ne comprends pas bien la manœuvre, d'autant que sur les 2 autres photos le revêtement est blanc.

Et que sont ces espèces de "taquets" placés à égale distance le long de ta plinthe ?

Bref : y'a un truc qui m'échappe :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 16:44:07 ]

27
Tu as pris les éléments a l envers..car il y a sur la photo un effet d optique involontaire.... le truc blanc.. le carrelage d'origine.. dessus la sous-couche... et sur celle-ci les dalles pvc à clipser imitation parquet... et donc les "taquets' mes cales pour la pose des dalles...

28
'Faudrait que je dorme, le jour (!)...
Ça y est. J'ai le tiercé dans l'ordre, cette fois ! :mrg:
29
effectivement la photos est trompeuse, au début j'ai cru que le parquet c'était le truc gris brillant! :facepalm:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

30
... oui, et que semperfi avait alors peut-être l'intention de faire un "sur-parquet" recouvrant tout ce montage; wouaf !...

Je crois que c'est la masse sur la photo qui nous a pricipalement conduits à l'erreur optique : comme elle repose côté brillant, le cerveau déduit que c'est cette partie qui est en cours de travaux.
Sans la masse, on ne se serait sans doute pas fait avoir.

Saint-Thomas lui-même s'y serait assurément trompé ! :bravo: