Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush

  • 90 réponses
  • 37 participants
  • 23 125 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush
Boss GT-1000
Le fabricant vient d'annoncer la sortie du GT-1000, son pédalier ampli à modélisation et multi-effet le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
après un rapide coup d’œil sur la notice:
les +:
-il me semble être le plus complet sur les effets (mais faut aimer les effets boss puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre a part quelques distos et compresseurs),
-les possibilités d'architecture de la chaîne de son ont l'air assez folles!
-la connexion en bluetooth qui doit être plutôt pratique si l'appli est bien faîte.
les =:
-au niveau connectiques, on se situe entre le helix lt/headrush et le helix, donc c'est pas déconnant au regard du prix (sur ce point, je le trouve mauvais le headrush).
les -:
-très limité en simulation d'ampli (9 simus boss / 7 reproductions) et en baffle (1 seul modèle par taille),
-pas d'ajout d'IR possible.
Donc, si votre truc c'est les chaînes d'effets de ouf, c'est certainement celui-la qu'il faut choisir.
Pour le prix, ça me semble un peu cher si on regarde le prix (le plus bas) du helix lt ou même celui d'un gt100. Mais on peut s'attendre à une baisse d'ici quelques mois.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 17:41:44 ]

52
Jouer est mon métier, j'ai toujours eu du Boss depuis le ME5 Jamais déçu ! C'est pour moi les meilleurs quand tu veux un tout en 1 direct sono pour des scenes light !
Seul vrai probleme : faut toujours passer beaucoup de temps pour maitriser ces pédaliers : il m'a fallu 2 mois pour avoir bien en tete les parametres du GT100 mais souvent des gratteux viennent me voir en me demandant ce que jai mis derriere pour avoir un son aussi bon alors que je suis direct sono. ( faut pas avoir une bouze en sono non plus !)
On peut simulé pratiquement TOUS les sons avec Boss alors qu'effectivement il y a un son typé de base du à la technologie Cosm. Et on peut avoir des sons aussi dynamiques qu'un ampli : tout est question de dosage des compressions. Ca ne m'empeche pas de changer de config : jai gardé tous mes systemes en rack quand je veux faire du lourd : Ada Mp1, Marshall Jmp, Rocktron Intellifex etc.. et bien sur mes Mesa, Marshall et autres.
Donc j'attends un peu mais je le prendrai quand j'en trouverai un à 600 balles Lol !!!
53
Un concurent des helix et helix Lt, Axes,Headrush...?
Est-il meilleur en live sur ampli, sur enceintes, ou en direct pour enregistrer en silence? Ou idem ou inférieur? Peu importe les IRs si le son est bon.
mais méfions nous des vidéos, souvent le son y est bien meilleur que dans la réalité et parfois très en dessous de la réalité.Et il faudra qu'il soit meilleur sur enceintes et sur casque pour que je casque.
les produits Boss/Roland c'est solide, simple depuis le GT100 et ça sonne parfois top.


54
Yop! mais 1000 balles la pédale de disto ça fait un peu cher, surtout que dans 5 ans ça vaudra plus un clou...

Mais Boss reste quand même leader en matière d'effets guitare, j'attends qu'il baisse à 150 euros...
55
Souvent les vidéos de ces bécanne sont faites av des play back jamais faites en groupe ça nous permettrais de voir comment ça passe dans le mix ... Et ils nous montrent jamais sur quoi ils sont branchés , sono, ampli? On sais pas
Gueller
56
C'est devenu quasiment indetectable dans un mix. C'est pour ca que certains groupes utilise cette technologie pour leur enregistrement. Et, en théorie, c'est branché sur rien puisque ca simule la totalité de la chaine de son. Ca envoie le même signal qu'un micro devant un ampli+hp guitare.
57
Ben dans les gros studios y'a encore pas mal de Blackface Deluxe et de Marshall qui trainent encore...
Avec leurs DSP ils ont réussi à virer les batteurs mais pas encore les gratteux...:mdr:

Faut pas qu'li se rate Boss sur ce coup là, il joue sa crédibilité face à l'Helix, et autre Kemper...
J'entends beaucoup de ricanement de la part de certain avant même l’atterrissage en magasin...

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 22:53:43 ]

58
Quelques samples à cette adresse :
http://bosstonecentral.com/liveset/category/gt-1000/

Si pour les effets, ça le fait, mais rien de bien nouveau, en revanche pour les simus d'amplis et des distos j'ai trouvé ça extrémement décevant, c'est pas possible les gars ont dû se planter dans le configuration de la sortie. On dirait de vieux sons distos dans un casque audio ! :8O:
59
Citation :
en revanche pour les simus d'amplis et des distos j'ai trouvé ça extrémement décevant


Bah quelques OD/Dist analog judicieusement choisies devraient rivaliser sans le moindre problème !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

60
Pas de sons à écouter en ryhtm high gain hors mix et in mix, en direct recording et en mic & baffle recording ?
Cet engin est-il si mauvais en rythm high gain?