Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss ME-90 Multiple Guitar Effects

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 966 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss ME-90 Multiple Guitar Effects
5465.jpg
Avec le Boss ME-90 Multiple Guitar Effects, le fabricant japonais propose une mise à jour de sa série ME, notamment en intégrant des amplificateurs AIRD, issus du GT-1000. Découvrons ensemble comment s’en sort ce nouveau pédalier.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de r.risson :
J ai effectivement le Waza Air, et j ai essayé de mettre l emetteur que l on met sur sa gratte derrière le ME90 en sortie out, mais aucun résultat .

Je ne possède ni le ME-90 ni le Waza Air ni les WL pour pouvoir essayer moi-même mais je suis certain que ça doit fonctionner (pas de raison que ça ne fonctionne pas).
As-tu essayé à partir de la sortie PHONES du ME-90 ?
Est-ce que si tu branches un casque normal (avec un câble), ça fonctionne ?
Si oui, le problème vient vraisemblablement soit des WL soit du Waza Air.
Peut-être aller poser la question dans le forum dédié au Waza Air à des utilisateurs qui le possèdent ?

Citation :
Je pense que l on va trouver la solution .

Je te souhaite de la trouver. Peut-être relire la doc de ton matos ?
Sinon tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un sur des forums anglophones (TheGearPage, Reddit...) qui aurait eu le même genre de questionnement que toi.
Ou alors contacter ton magasin de musique ou le service clientèle Roland.
Bonne recherche !

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 14:28:12 ]

42
Bonjour. Oui, la sortie phone du ME 90 fonctionne bien avec un casque filaire . C est justement ce qui me surprend, et que je pose mon problème sur ce forum, c est qu en mettant un émetteur à cette sortie , je n arrive pas à faire fonctionner ??? C est pourtant d une importance infantile ?? N y a t il pas sur le ME 90 dans le parametre " système" un truc à régler ?? J ai regardé, mais je ne voie rien .??? Réglage "line ou ampli " derrière le ME 90 ?? C est un problème de CM1 que je n arrive pas à solutionner .
43
Mon Waza Air fonctionne très bien, mes WL aussi .
44
Sur le ME-90, le réglage Line ou Ampli dépend de la façon dont tu comptes utiliser le ME-90 : pour ses effets uniquement ou aussi pour ses simulations d'amplis.

Si tu utilises les simulations d'ampli sur le ME-90
>> réglage Line.
Si tu n'utilises que les effets du ME-90 sans simulation d'ampli (parce que tu utilises les simulations du Waza Air par exemple)
>> réglage Ampli.

Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas possible de désactiver les simulations d'ampli sur le Waza Air donc a priori quand tu utilises le ME-90 avec le Waza Air, il faut utiliser le réglage Ampli d'office (et donc ne pas utiliser de simulation sur le ME-90).

Ceci étant dit, cela n'a aucun impact sur le problème de connexion entre le ME-90 et le Waza Air.

Pour revenir à celui-ci, je maintiens ce que je disais dans mon précédent message : si la sortie phones du ME-90 fonctionne avec un casque filaire, le problème ne vient pas du ME-90. Une sortie audio est une sortie audio ; si un casque filaire reçoit de l'audio, c'est que la sortie en envoie et donc qu'elle fonctionne comme elle doit fonctionner.
Puisque la sortie fonctionne, la solution est à chercher du côté de ce qui reçoit l'audio, donc ton Waza Air et/ou le transmetteur WL.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils fonctionnent très bien seuls mais ils ne fonctionnent pas si bien avec le ME-90 puisque tu cherches une solution ici pour arriver à les faire fonctionner ensemble.

J'ai tapé "connexion pedale externe waza air" sur Google, voici le premier résultat :
https://support.roland.com/hc/en-us/articles/360041510072-WAZA-AIR-How-should-I-make-settings-when-using-an-external-effect-pedal

Si ça ne fonctionne toujours pas je te suggère une fois encore de contacter ton magasin de musique ou le service clientèle Roland/BOSS. C'est leur métier d'aider les consommateurs en détresse :clin:

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 00:06:47 ]

45
Hier, par hazard cela a fonctionné. Mais un son dégheulasse aussi bien sur line que sur ampli. J ai plusieurs WL, j ai interchangé, mais le même phénomène ?? Je vais visiter ton site, voir si il a quelqu un qui a le même problème ?
46
Tu ne trouveras personne avec le même problème sur ce site puisque c'est le site support de Roland, pas un site d'utilisateurs.

Le site est cependant très clair quant à la marche à suivre :

Citation de support.roland.com :
Comment configurer le Waza Air quand il est utilisé avec une pédale d'effet externe ?

1. Lancer l'appli Boss Tone Studio for Waza Air.
2. Appuyer sur (SYSTEM).
3. Appuyer sur STANDBY SETTING.
4. Changer TRANSMITTER'S STANDBY SENSING par SOUND SENSING.
5. Insérez l’émetteur WL-T dans la prise TRANSMITTER IN du Waza Air.
Il clignote en orange pendant les réglages Auto Wireless Connection.
Le processus est terminé en 10 secondes environ.
Lorsque le clignotement orange s’arrête, retirez l’émetteur.

Tu peux maintenant brancher l'émetteur WL-T dans la sortie L/MONO du ME-90 (laisse tomber la sortie PHONES) en ayant pris soin de mettre le réglage "Gt. AMP" et pas "LINE" et de couper la partie AMP/PREAMP du ME-90. Et normalement c'est tout bon.

Si ça ne l'est pas, contacte ton magasin de musique ou un des centres de service Boss :
https://www.boss.info/fr/support/service_centers/service_centers/

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 14:47:10 ]

47
Whaoo. Pas trop dispo ces jours, je n ai pas le temps de m en occuper. Par contre tu as bien travaillé pour moi. Des que j aurais un moment, je vais essayer. En tous cas merci de tes services . Bonne journée .