Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 24 618 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de Tonka :
C'est à double tranchant, si depuis la scène, avec les retours et le son direct de la batterie dans les oreilles, sans compter l'urgence et l'excitation qu'on a sur scène, tu fais une erreur d'appréciation, le sondier en façade ne peut rien rattraper... à moins de ne faire qu'un prémix et de garder les pistes individuelles....


c'est certain. là on y passe un peu de temps quand même sans y passer des heures, à la balance. sinon, quand c'est que c'est nous qu'on fait le son, on a l'habitude, le SY300 n'a pas bouleversé la donne, au contraire.
122
Citation de fullbazar :
ça paraît possible mais il faudrait deux sons différents, voir trois si tu ajoutes une petite charley , mais en contrepartie ça va t'utiliser 3 mémoires ;)


En lisant le manuel, il me semble avoir la possibilité de créer des sons différents selon la hauteur des notes jouées.
A approfondir, de même que la qualité des sons purement percussifs...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

123
Citation de zicjak :
Citation de fullbazar :
ça paraît possible mais il faudrait deux sons différents, voir trois si tu ajoutes une petite charley , mais en contrepartie ça va t'utiliser 3 mémoires ;)


En lisant le manuel, il me semble avoir la possibilité de créer des sons différents selon la hauteur des notes jouées.
A approfondir, de même que la qualité des sons purement percussifs...


hé...ça doit être possible, d'autant que tu peux aussi te servir du CTL1 pour gérer ça ... je suis pas encore allé jusque là.
124
Citation de ericslide :
Citation de grozeil :
Petit flag (et merci à EricSlide pour l'avis bien détaillé, ça fait plaisir à lire)

Merci Grozeil, ça va bien, depuis nos échanges sur la Boss DD20? ça fait un bail :)


Ah oui, clairement! Bah, ça va bien. J'ai flagué cette discussion, même si je n'ai aucunement l'intention d'acheter un SY-300.
Par contre, un ami musicien en a acheté un tout récemment, et j'ai fait office de testeur le jour de l'achat. Et j'avoue que c'est une bien belle machine, les sons sont d'enfer et pour moi qui ait joué un temps avec des GR-33 et autres GR-20, on est à l'opposé question sons et philosophie. j'avoue que cette machine est vraiment trippante. Je me tiens au courant de vos discussions parce que mon petit doigt me dit que je vais être réquisitionné sous peu pour l'édition de sons sur celle de mon ami ;)

x
Hors sujet :
Le DD-20, ça a été une longue histoire d'amour (je l'ai encore d'ailleurs), mais depuis, je suis passé sur Eventide Timefactor (pas convaincu), puis sur Strymon Timeline (super machine). Mais le "hasard" fait que depuis 3 jours, je suis l'heureux possesseur du nouveau DD-500, qui va sûrement devenir mon délai officiel. En tout cas, entre le SY-300 et le DD-500, ça fait chaud au coeur de revoir Boss qui produit des machines intéressantes
:bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

125
Citation de grozeil :

Ah oui, clairement! Bah, ça va bien. J'ai flagué cette discussion, même si je n'ai aucunement l'intention d'acheter un SY-300.
Par contre, un ami musicien en a acheté un tout récemment, et j'ai fait office de testeur le jour de l'achat. Et j'avoue que c'est une bien belle machine, les sons sont d'enfer et pour moi qui ait joué un temps avec des GR-33 et autres GR-20, on est à l'opposé question sons et philosophie. j'avoue que cette machine est vraiment trippante. Je me tiens au courant de vos discussions parce que mon petit doigt me dit que je vais être réquisitionné sous peu pour l'édition de sons sur celle de mon ami ;)



cool :) j'ai toujours la DD20 mais comme je disais dans l'avis, il y a des configs de delays assez sympa dans le SY...mais je pense que je continuerai à garder le pedalboard comme il est, de toutes façons.
ce qui serait sympa à propos du SY300, c'est qu'on arrive à s'échanger des patches comme ça se passe sur le forum Vguitar. on se tiendra au courant par ici :)
126
Tiens, justement, une petite question de curiosité pour le multi effet : je crois qu'il y a moyen de mélanger son direct et son synthétisé si mes souvenirs sont bons (en même temps, ce serait normal). Peut on affecter les effets que sur le son dry ou que sur le son wet?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

127
Citation de grozeil :
Tiens, justement, une petite question de curiosité pour le multi effet : je crois qu'il y a moyen de mélanger son direct et son synthétisé si mes souvenirs sont bons (en même temps, ce serait normal). Peut on affecter les effets que sur le son dry ou que sur le son wet?

est ce que ta question revient à demander si on peut séparer les effets également en sortie? la réponse est oui si c'est le cas. tu peux diriger les effets sur la main et les oscillos sur la sub ou vice versa. une autre façon de faire est d'utiliser la ctl1 pour faire office de mélangeur, j'ai testé, ça fonctionne. mais faut que je m'y remette :)
128
Citation de grozeil :
Peut on affecter les effets que sur le son dry ou que sur le son wet?


Il y a un soucis dans la mise en forme de ta question : en général, le son dry c'est sans effet et le wet c'est avec effet

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

129
Arf oui, je m'exprime mal, suis fatigué :oops2:
Il me semble qu'on peut déterminer quel part du signal de la guitare est traité par le synthé. Ma question : les effets embarqués affectent ils seulement la part du signal guitare synthétisé ou l'intégralité du signal, y compris donc la part du signal guitare non traité par le synthé. Pas sûr que ce soit bien clair pour tout le monde :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

130
Citation de grozeil :
Arf oui, je m'exprime mal, suis fatigué :oops2:
Il me semble qu'on peut déterminer quel part du signal de la guitare est traité par le synthé. Ma question : les effets embarqués affectent ils seulement la part du signal guitare synthétisé ou l'intégralité du signal, y compris donc la part du signal guitare non traité par le synthé. Pas sûr que ce soit bien clair pour tout le monde :oops2::-D


Euh ... Ericslide n'a pas répondu à ta question ? :
Citation :
est ce que ta question revient à demander si on peut séparer les effets également en sortie? la réponse est oui si c'est le cas. tu peux diriger les effets sur la main et les oscillos sur la sub ou vice versa. une autre façon de faire est d'utiliser la ctl1 pour faire office de mélangeur,