Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 24 619 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
verdict après concert : positif sur toute la ligne. c'est vraiment ce que j'attendais depuis des années, n'ayons pas peur des mots.
92
Là, tu me fais envie ! Il ne manque plus que tu nous fasses un petit avis !
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

93
Citation de zicjak :
Là, tu me fais envie ! Il ne manque plus que tu nous fasses un petit avis !
:bravo:


dès que je peux je le ferai, mais je dois encore approfondir un peu la machine pour essayer de faire quelque chose d'exhaustif :)
d'ores et déjà, une chose certaine : je confirme, instrument à part entière. durant le concert il était en direct sur la sono (comme je disais avant hier). les presets d'usine retravaillés à ma sauce : strings, moog lead (ou un truc comme ça) ont dépassé mes espérances, tant dns la qualité des sons que dans l'apport pour le groupe - mon clavier a été un peu surpris au début :) mais on a rapidement trouvé l'adéquation.
par contre, il faut le savoir : quand tu en joues, tu as un synthé analog au bout des doigts. donc attention à la façon de jouer (je dis ça surtout pour moi, qui ne joue qu'en slide, mais les slide moogs étaient juste bleuffants!)
il faut adapter le jeu, par rapport aux sons qu'on utilise. en clair, tu vas pas shredder sur un strings ensemble, alors que tu peux le faire sur un lead type moog bien gras (question de gout).
je décortique les sons d'hier soir puisque le concert a été enregistré, c'est top. à pondérer avec le fait de pas en mettre partout et encore une fois, de s'adapter à l'utilisation de la machine.
la première question à se poser en fait, c'est de savoir quel but on recherche avec ce genre de système. le but était d'avoir, pour moi, la possibilité de jouer des sons strings/orgue/vieux moog analog dans le contexte du groupe et que ça apporte un plus à la musique. pour le coup, essai transformé.




94
pour ceux qui parlent (ou au moins lisent) anglais, le forum VGuitar est une mine d'or...
http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?board=189.0
95
Y a plus personne par ici ? dommage :D . Je me prends un pied avec cette machine, là on peut vraiment parler de possibilité illimitées. et je viens aussi de découvrir que le SY300 est un excellent multi effet lorsque l'on décide, par exemple, de ne pas utiliser les oscillateurs. La bonne nouvelle (en tout cas pour moi), c'est que visiblement, on ne parle plus de techno COSM propre à Boss notamment pour ses overdrives. c'est certain, celles qui sont embarquées dans le SY300 n'ont rien à voir. exemple, il suffit d'écouter la tube screamer qui y est proposée, c'est plus vrai que du vrai. bref, cette machine va également remplacer mon pedalboard à court terme.
96
si tu as des extraits audio de ton concert, j'aimerais bien entendre la bête en situation...
97
tu en as un extrait ici (style nappe de synthé) https://soundcloud.com/aveyroad/boss-sy300-strings-synth-in-aveyroads-no-win
désolé pour le son pas top top...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 08:28:00 ]

98
Désolé pour le manque de suivi apparent : mon ordi vieilli et mon OS aussi et de ce fait je n'ai plus accès à soundcloud depuis un mois ( PB avec Flash) :(( ça reviendra quand j'aurai changé d'ordi ...

Maintenant, dans les vidéos que j'ai vu l'accent est mis sur les sonorités solistes et de synthèse , mais est-ce que l'on peux espérer produire avec des nappes de cuivres, de cordes ou d'orgue ainsi que des sons plus percussifs, bref peut-on faire des imitations crédibles d'autres instruments et ne pas rester cantonné dans les sons synthétiques avec le SY 300?

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

99
la réponse est oui, surtout depuis hier soir où j'ai retravaillé des sons de cuivre, entre autre. dès que j'ai qq chose en mp3, je le mettrai. nous avons un autre concert dimanche qui sera également enregistré, ces sons seront utilisés. sinon pour ton pbm de flash, je suis toujours sous XP ici, et ça fonctionne. t'as essayé la mise à jour Adobe?
sinon pour répondre à la dernière partie de ta question, le sy300 n'est ni plus ni moins qu'un synthé analogique. donc il ne produira jamais des sons de piano, de batterie, bref tout ce que font les instruments à capteurs hexa. ce n'est pas sa vocation, et c'est bien expliqué dans le lien que j'avais posté l'autre jour. ceci dit, on doit pouvoir aller assez loin avec lui, il suffit d'entendre tout ce que les utilisateurs du forum Vguitar sortent avec le sy300 :) je vais utiliser un autre ordi (sous win7) pour acceder au Boss Tone Central histoire de récupérer quelques patches interessants...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:22:02 ]

100
Citation :
je n'ai plus accès à soundcloud

passe moi une email et je t'envoie le mp3 en MP si tu veux.