Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 24 621 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
je suis curieux de savoir ce que ça donne quand il s'agit de nappes de synthés genres cordes, orgue , etc... pour l'instant, car sur les démos (à part celle de sweetwater/Mitch Gallagher et encore, très court vers la fin) , cet aspect là de la machine n'est pas franchement développé.
C'est celui qui m'interesse le plus. Pour ceux qui ont le sy300, qu'en pensez vous?
j'ai récemment fait l'acquisition du EHX C9 bien sympa, du EHXsound dans mon pedal board (ou alors les mettre à 2 mètres de distance, donc out) freeze également, que je vais revendre pour cause d'incompatibilité avec mes overdrive maxon et torode. trop de bruit de fond.
je dois penser à une alternative car la C9 amenait vraiment un plus des les morceaux du groupe (surtout en live).
merci de vos avis.
82
Je crois que pour le EHX C9, le EHX B9, SY 300 ou autre effet qui font approcher la guitare des sonorités de synthèse il faut les considérer comme un instrument à part de celui de la guitare : une ligne de traitement séparée de celle des sons de guitare, avec un ABY Box qui te fasse passer de l'une à l'autre, ou cumuler les deux sonorités. Ça reprend un peu l'architecture interne du GR 55 ou de ses prédécesseurs.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

83
de ce que j'ai pu voir, il y a main outputs (et sub outputs, que tu peux faire sortir directement sur une sono). donc il y a apparemment possibilité de routage selon les besoins, ce qui peut être cool .
j'aimerais bien que les utilisateurs se manifestent pour avoir vraiment un avis objectif. je me tâte toujours de l'acheter, et les démos vues sur youtube ne sont guère à l'avantage du produit, à part une ou deux.
84
bon ben j'ai ma réponse en live. cette machine est fantastique pour peu que l'on prenne le temps de se pencher dans l'édition des sons, et j'ai ce que je veux! premier concert avec demain, les sons sont déjà ordonnés pour coller à la set list après avoir retravaillé certains présets d'usine. pour la création, on verra un peu plus tard. la connectique est également juste parfaite, avec un eq par groupe d'outputs, royal. à suivre.
85
Tu nous mettrais un peu de son ici 0:) ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

86
Citation :
Tu nous mettrais un peu de son ici 0:) ?


le concert sera enregistré ce soir, peut être je pourrai mettre qq extraits avec les interventions au SY ... je mettrai aussi ceux de certains présets d'usine retravaillés .

pour le SY300, j'apprécie d'avoir bossé un peu la base de la synthèse analo avec des petites machines comme le Korg microX ou le Micro Korg (ou encore le Korg dss1 pour les moins jeunes d'entre nous :) )que j'utilise toujours...ça permet de s'y retrouver avec les oscillos, lfo et tout le toutim...et c'est vraiment utile.

un truc simple à retenir : cette pédale n'est pas une simple stomp box comme une OD, un chorus, etc...c'est un instrument à par entière. dans le set de ce soir, le signal du SY300 sera dirigé vers la sono, et SURTOUT pas chainé dans le pedalboard avec output dans l'ampli guitare. j'utiliserai par contre la sortie "thru" du SY pour amener le son neutre de la guitare vers le pedalboard (overdrive, delays, chorus vers ampli gratte).
87
Citation de ericslide :

pour le SY300, j'apprécie d'avoir bossé un peu la base de la synthèse analo avec des petites machines comme le Korg microX ou le Micro Korg (ou encore le Korg dss1 pour les moins jeunes d'entre nous :) )que j'utilise toujours...ça permet de s'y retrouver avec les oscillos, lfo et tout le toutim...et c'est vraiment utile.

un truc simple à retenir : cette pédale n'est pas une simple stomp box comme une OD, un chorus, etc...c'est un instrument à par entière. dans le set de ce soir, le signal du SY300 sera dirigé vers la sono, et SURTOUT pas chainé dans le pedalboard avec output dans l'ampli guitare. j'utiliserai par contre la sortie "thru" du SY pour amener le son neutre de la guitare vers le pedalboard (overdrive, delays, chorus vers ampli gratte).


Voilà trois choses qui méritaient d'être dites et écrites haut et fort et retenues par les futurs acquéreurs :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 09:03:54 ]

88
faut lire l'anglais, mais tout est bien résumé la dedans...en tout cas une bonne partie.
https://www.bossus.com/blog/2015/08/20/a-tale-of-two-guitar-synthesizers/
89
image.php

allez...on va braver les orages et la grêle du nord aveyron maintenant pour aller faire sonner tout ça à Decazeville ce soir :)
90
Citation de ericslide :
faut lire l'anglais, mais tout est bien résumé la dedans...en tout cas une bonne partie.
https://www.bossus.com/blog/2015/08/20/a-tale-of-two-guitar-synthesizers/


Merci :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup