Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT

  • 93 réponses
  • 36 participants
  • 13 030 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
test-du-pedalier-multieffet-harley-benton-dnafx-git-3201.jpg
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Wouah, un test bien contrasté avec les avis déjà rédigés ! Avis qui ne manquent pas d'intérêt, mais peut-être de précision concernant les branchements et sorties essayées. Je crois savoir que selon une écoute au casque, sur ampli guitare, ou sur sono, le rendu sonore n'a rien à voir...
:mrg:
Merci pour le test. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Citation :
Le module de simulation d’enceinte donne également le choix entre différentes lampes de puissance : EL34, EL84, 6L6 et 6V6.
Qué s'appelorio un combo :mrg:
4
Plus sérieusement, la possibilité de l'employer en interface audio est réellement un atout. Pour ce prix ras des pâquerettes, il ne faut bien sûr pas attendre la qualité de matériels dix fois plus chers, mais pour débuter dans "la recherche de son propre son" perso je dis bravo ! MErci pour le test ;)

Par contre Hushman, elle est faite comment la prise de son ? au cul du bouzin ou repise par un micro ? (Ce lol sur le rotary :mdr: )

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 11:58:32 ]

5
Je confirme que ça diverge franchement ! Je ne recommande vraiment pas ce multi, j’ai rédigé un avis dessus et je peux répondre à toutes questions sur les branchements, mais voici en substance :
- direct sur la prise casque
- sortie stéréo vers carte son Focusrite direct dans le DAW + casque en direct monitor

J’ai 2 casques : un vieux Sennheiser 500, un récent Audio Technica M50

Dans tous les cas le son est effroyable. Et pourtant j’ai passé plusieurs heures à chercher les bons réglages.
Soit je suis passé à côté d’un truc... (mais c’est bizarre parce que des multi j’en ai eu plusieurs - Zoom, Korg - et actuellement j’ai un Vox, un Korg, un ampli Fender Mustang GT40, et le Hotone Ampero One), soit c’est juste un gadget qui sonne mal.

Ma chaîne basique pour le travail au casque est composée du multi, puis looper Boss puis carte son Focusrite, DAW Cakewalk ou Logic selon l’ordi utilisé.
Quand j’ai reçu le DNAfx je l’ai branché en lieu et place du Vox, et ensuite j’ai tout bougé dans tous les sens pour essayer de trouver le son.
Quand j’ai reçu le Hotone j’ai fait pareil, et là directement le son était excellent, restait à travailler sur les presets, comme d’hab.
Donc mon verdict est sans appel : on oublie ce DNAfx.

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 11:51:41 ]

6
Citation de ThibDesLabs :
Je ne recommande vraiment pas ce multi .

Ouch ! j'ai été lire ton avis ainsi que le deuxième, bah on dira que Hushman avait encore l'esprit papa Noël pour lui donner quatre étoiles ! Sur la vidéo de test, quelques sons ont l'air sympa : le JCM800 ou le TWIN (?) à la fin. Sur le JCM 800 je me disais, pitard il aime les aigus le gus... LE son du TWIN à la fin est plutôt bon, mais si c'est la seule combinaison qui ne sonne pas nasillarde c'est sur que ça le fait pas ! (Le chorus à l'air exploitable aussi ainsi que Wha et sa pédale (qui est faite pour le pied pas pour la main Hushman ;) )

Je posais aussi la question de la prise de son, parce que dans la vidéo, tous les niveaux sont différents ! Alors on peut difficilement juger.
7
Ah oui j’ai oublié de remercier Hushman. C’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’il n’a pas fait un super boulot !

Le JCM800 du HB est bien, je l’avais noté dans le test. Mais ça suffit pas :((

Côté prise de son en effet il y a des questions à se poser. Me concernant je n’ai pas fait autre chose qu’une écoute au casque. Pas essayé non plus les modulations, reverbs et delays, tellement j’étais dégouté par les simus d’amplis.
8
J'aime bien l'idée de la vidéo qui fait la démonstration sonore de la chose. Ca permet de se rendre bien compte de ce que ça donne :bravo:

Par contre à mes oreilles, pourtant très ouvertes aux modelers, je n'accroche pas du tout.
J'y trouve des défauts que tu sembles remonter ThibDesLabs, et aussi un peu aussi dans ton test Hushman
Citation :
Souvent, avec un multieffet numérique, on a l’impression que tous les sons, aussi opposés soient-ils, reposent sur le même socle commun. On a un peu cette impression ici.

(même si tu modères après, je trouve ce défaut hyper audible ici pour le coup)

Le hotone me semblait plus réussi à ce niveau là, et le mooer aussi (qui semble très, très proche du HB au niveau de l'interface). Comme quoi ils n'ont pas tous les même algos de modélisation, ou alors c'est la qualité des IR qui arrivent mieux à masquer la misère, sur ces deux autres produits :???:

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 12:29:27 ]

9
Haha, merci à AF, je pense que je ne serai jamais aller écouter ce produit sinon. J'avoue que j'ai bien ri, je ne pensais pas que c'était possible de faire des simulations aussi pourris en 2020. A part celle du Twin à la fin qui sonne vaguement "acceptable", le reste c'est abominable.

Je me souvient de ma 1ere pédale, la Zoom 505, et bien ça sonnait un peu pareil : Immonde. Même le 1er POD sonne a des années lumière de cette "chose". Mention spécial pour la fuzz, un grand moment de rigolade.

Comme le dit le compère "ThibDesLabs" c'est pas parce que l'on débute que l'on doit avoir un produit de *****. Franchement même pour le prix c'est une catastrophe, après une rapide recherche j'ai vu que HoTone proposait un produit dans le même genre à 277€. je ne le connais pas, mais je pense que c'est déjà 100x mieux (j'avais essayé un produit HoTone dans le genre et c'était "ok").
10
Citation de Gukimo :
je ne pensais pas que c'était possible de faire des simulations aussi pourris en 2020.
Tu crois pas si bien dire, à part les fonctions d'IR et simulations d'ampli, mon GP8 acheté l'année de son arrivée en France le fait 1000 x plus... Oui, j'ai encore un GP8 :mrg::mrg::mrg: Et le seul reproche à lui faire c'est de ne pas avoir de reverb !

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 12:53:46 ]