Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300

  • 131 réponses
  • 35 participants
  • 21 710 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
test-du-multi-effets-mooer-ge300-2949.jpg
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de JohnnyG :
Ça peut prendre du temps mais un bon son clair numérique existe, knopfler (orthographe ? ) fais des tournées avec un kemper et pasque pour ses son saturés. Ça vaut ce que ça vaut mais la vidéo que j'ai vu sur YT était bien convaincante.


C'est surtout la logique économique qui prime, la logique du sonorisateur et de la configuration de scène. On arrive à 90% du résultat sans problème de repisse micro, et moins de poids, de panne. Mais pendant des années on s'est très bien débrouillé sans. Le Kemper, c'est une sorte de sampler: si tu rejoues de la même manière avec la même guitare, tu auras vraiment le même son qu'avec le micro et l'ampli que tu auras utilisé lors du profiling. C'est comme si tu figeais le son en studio. Dans cet usage là, c'est indiscernable si tu joues avec des in-ears. Mais à mettre en place, c'est aussi du boulot. Et c'est beaucoup moins souple qu'une configuration traditionnelle, par exemple si tu veux bouger le moindre truc, c'est moins immédiat et ça risque d'exploser ton équilibre.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 08:56:44 ]

102
Citation de Alex :
Chouette! un débat analonumérique:-D
... On trouve beaucoup plus de guitare saturée voire très saturée parmi les utilisateurs d'Axe fx. Pour moi la distorsion est beaucoup plus facile a reproduire qu'un clean bien dynamique (tweed). Chacun voit midi...


+100 ;)
103
Citation de Gam :
Citation de Negens :
Citation de voxy33 :
Citation :
Citation :
Exemple, prenez une des micro-amp de Mooer. En direct dans une interface audio, c'est vraiment pas top. Dans l'entrée d'un ampli de puissance, ou dans le return d'un ampli, ça vit comme jamais. alors ça c'est parfaitement vrai !!!! la pédale Mesa Boogie mark 3 est pourrie en direct, très mauvaise avec une Ir, mais dans l'entrée de mon power amp Mesa Boogie a lampe avec des baffles Celestion V30 ça sonnait quasi aussi bien que mon Mesa Boogie triaxis ...

Ca sonnera bien mieux avec IR et sim de power amp, comme sous Torpedo CAB que juste une IR.
Mais il est partfaitement normal que ca sonne bien mieux sur le return d'un bon power amp.
Le son prend une tout autre dimension.


Tout à fait, c'est normal, mais c'est juste pour faire remarquer la qualité réelle de simulation des préampli mooer. Y a vraiment un super potentiel avec ça dans un multieffet.


Effectivement,
Et il y a une autre chose à noter, c'est contrairement au Radar, le GE300 n'embarque pas, de manière séparée, la section de simulation d'ampli de puissance.
Je pense que ça a été un choix pour ne pas rendre le Radar obsolète.


tu sous entend que le GE300 ne simule que des preampli et donc pas de power amp comme chez ses concurrent ?
Ca me paraitrait etrange


La section poweramp est figée par ampli et n'est pas paramétrable, au contraire du Mooer Radar.
Et mine de rien, ça joue beaucoup sur le timbre du son.
Mais le paramètre qui joue le plus dans la chaine, c'est le baffle, donc, avec de bonnes IR, je suis certain que le GE300 sonne très bien.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
104
Citation de blackmojo :
Citation de Alex :
Chouette! un débat analonumérique:-D
... On trouve beaucoup plus de guitare saturée voire très saturée parmi les utilisateurs d'Axe fx. Pour moi la distorsion est beaucoup plus facile a reproduire qu'un clean bien dynamique (tweed). Chacun voit midi...


+100 ;)


-100
Vous confondez :
- l'utilisation qui est faite d'un produit avec ce qu'il est capable de faire.
- l'appréciation d'un résultat et la réalité technique nécessaire pour l'obtenir.


 

105
Disons que dans les 2 cas, l'un découle de l'autre, mais pas inversement. (gné ?)
106
Citation de 8oris :
Citation de blackmojo :
Citation de Alex :
Chouette! un débat analonumérique:-D
... On trouve beaucoup plus de guitare saturée voire très saturée parmi les utilisateurs d'Axe fx. Pour moi la distorsion est beaucoup plus facile a reproduire qu'un clean bien dynamique (tweed). Chacun voit midi...



+100 ;)


-100
Vous confondez :
- l'utilisation qui est faite d'un produit avec ce qu'il est capable de faire.
- l'appréciation d'un résultat et la réalité technique nécessaire pour l'obtenir.


Je pense qu'on a un problème de définition. On parle de modélisation, tu parles de rockman, qui est un préampli analogique avec un gros EQ derrière. Tu dis qu'un son clean est linéaire, mais est-ce que tu entends souvent des sons cleans de guitare avec 0.0% de distorsion? Je n'ai pas envie de polémiquer, je te parle de mes oreilles qui apprécient beaucoup moins les sons clean modélisés. Que les ingénieurs passent 10 ans à modéliser des distorsions et 10 minutes à modéliser des cleans... ça me touche l'une sans faire bouger l'autre ... d'oreille, je veux dire :-D
107
On parlait d'ampli full-stack et de professionnels, et j'ai parlé de Rockman.
On parlait de facilité à modéliser des sons cleans par rapport à des sons saturés, j'ai parlé des modèles utilisés (je n'ai jamais dit qu'un son clean n'était pas exempt de distortion). Un modèle approche un comportement, mais ne le reproduit jamais complètement.
Evidemment que la qualité d'une modélisation ne dépend pas du temps de développement des algo.
Enfin, je n'ai aucun problème avec ce qu'apprécie les oreilles des uns ou des autres. En revanche,j'ai plus de mal quand on transforme transforme une appréciation personnelle en vérité théorique et/ou universel. ;)


 

108
Citation de 8oris :
En revanche,j'ai plus de mal quand on transforme transforme une appréciation personnelle en vérité théorique et/ou universel. ;)


C'est pour ça que je disais précisément que ...
Citation :
...pour moi la distorsion est beaucoup plus facile a reproduire qu'un clean bien dynamique (tweed). Chacun voit midi...


bref...
109
110
Pépin, c'est toi ?