Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300

  • 131 réponses
  • 35 participants
  • 21 722 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
test-du-multi-effets-mooer-ge300-2949.jpg
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Bon...moi je l'ai acheté et depuis deux mois d'utilisation...ben je sais pas..
Par rapport a mon Helix lt ..
Pfff....
C'est beaucoup plus simple d'utilisation..
Niveau qualité sonore...
Je dirais qu'on part de beaucoup plus bas..
Mais que potentiellement..on peu aller beaucoup plus haut..
Comment...?
Ben en téléchargement des captures d'ampli et d'effets..et en important des ir's..
Ce que j'ai fait...
La qualité sonore passe alors de très moyenne à très bonne..
Mais............
Gros doute sur la fiabilité de la machine..
Là où j'étais serein avec l'helix..
Je ne le suis plus avec le mooer..
Pourquoi ?
Déjà quand on joue dans attaquer les cordes ..ya une espèce de freeze et de chhhhhhhh a la fin des phrases jouées..un grésillement que je trouve gênant...
Mais surtout..
Le mooer coupe et se rallume intempestivement..
Pas toujours...mais parfois..et je flippe qu'il me le fasse en concert.
Même avec la mise a jour logiciel...
Donc pour donner un avis..ben..je sais pas..
122
A propos de ces coupures tu peux contacter ton revendeur et Mooer, possible que ce soit un défaut d'alim interne. J'ai eu un soucis smilaire avec la Ocean Machine (une des voies stéréo qui ne fonctionnait pas), j'ai trainé à isoler le soucis, mais finalement ça a été réglé en 1 semaine après contact SAV (revendeur) : échange direct.
123
Le problème c'est que c'est une deuxième main..et plus garanti..
Je pense plus que c'est logiciel le soucis..
L'alim est exterme sur le ge 300
124
Alimentation interne d'un relais, notamment sur le bypass. (le transfo est externe, mais tu as des alimentations multiples sur la carte électronique interne)
Dommage pour la garantie.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:40:01 ]

125
Oui effectivement....tu as sûrement raison ..me
Reste plus qu'à trouver un mec caler en électronique capable de me le réparer...
126
Essaie quand même de contacter Mooer, ça ne te coute qu'un mail, et tu ne risque que d'avoir peut-être quelques infos.
support(a)mooeraudio(point)com

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 12:46:17 ]

127
Merci.
128
Bon et bien... J'ai refait la dernière mise a jour par dessus. .la même. Que j'avais déjà faite. La dernière..et il ne coupe plus du tout.
Je rentre vraiment dedans depuis une semaine et je commence a comprendre pas mal de chose.
On dit qu'il est très simple d'utilisation..
Je dirais oui et non..
Oui parce que c'est plus intuitif que la concurrence..
Non parce qu'on peu et il faut rentrer très loin dans tous les paramètres..et j'arrive a présent a obtenir exactement ce que je veux. .
mais j'y ai finalement passé autant de temps qu'avec le fractal..mais au final..sur le son travaillé..il tien la comparaison ..?
129
Donc en refaisant la même lise à jour du firmware, ça a corrigé le défaut ?
C'est bon à retenir.
130
Salut juste une question par rapport à cet avis interressant:

Citation :
Par rapport a mon Helix lt ..
[....]
Niveau qualité sonore...
Je dirais qu'on part de beaucoup plus bas..
Mais que potentiellement..on peu aller beaucoup plus haut..
Comment...?
Ben en téléchargement des captures d'ampli et d'effets..et en important des ir's..


Les IR's mises sur le mooer ont été aussi mises sur le helix?
Et est ce des IRs grtuites ou payantes.
merci d'avance